Actualité
Sleeping Dogs head 24052012 01.png

Sleeping Dogs : 1,5 million d'exemplaires sinon rien

par
Source: VG247

Succès, échec, semi-échec ?

Square Enix a annoncé avoir distribué 1,5 million de Sleeping Dogs à travers le monde, entre sa sortie en août et la fin du mois de septembre (qui marque le milieu de l'année fiscale 2012/2013). C'est une très bonne performance eu égard au développement assez difficile du titre, mais apparemment une déception commerciale pour l'éditeur.

Sleeping Dogs est donc le gros jeu du premier semestre 2012/2013, un semestre au cours duquel Square Enix a enregistré un chiffre d'affaires de 61 milliards de yens (595 millions d'euros) alors qu'il était de 57,5 milliards de yens douze mois plus tôt. En revanche, cela n'évite pas une perte sèche de 5,4 milliards de yens (53 millions d'euros).

La firme nippone met cette contre-performance sur le dos de ventes en deçà des espérances ; des coûts de développement sur les plateformes mobiles ; et sur les résultats en berne des bornes d'arcade.

Sleeping Dogs images screenshots 003

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
MiChOcO
Standoff a écrit:Ils sont bien loin derrière AC3 et ses 3,5 millions de vente en 7j'

Ouais et c'est vraiment dommage parce que SD est vraiment un excellent jeu malgré quelques défauts techniques et visuels, si on aime les GTA like on est pas déçu je l'ai trouvé largement mieux que Saint Row 3 par exemple.
Signaler Citer