Actualité PS3
The Elder Scrolls V Skyrim Dawnguard head 3

Skyrim - Dawnguard : cela sent le roussi pour la version PlayStation 3

par
Source: Forum Bethesda

Des problèmes sans solution aucune ?

Les oiseaux - les corbeaux même - de mauvaise augure sont de retour, alors que nous les pensions envolés en même temps que la fin de l'exclusivité Microsoft et les propos rassurants de Bethesda... Dawnguard, première extension de Skyrim, pourrait finalement ne pas voir le jour sur PlayStation 3. Le coupable ? Un développement qui semble être devenu chaotique.

Au début du mois d'août, Bethesda annonçait rencontrer des soucis avec le portage PlayStation 3 de Dawnguard, notamment en termes de performances et, donc, d'expérience pour le joueur. A l'heure actuelle, il semblerait que les problèmes ne soient toujours pas résolus et, pire, que le studio ne parvienne pas à trouver une solution probante et suffisante. Apparemment, il n'aurait pas encore jeté l'éponge. Cela devrait finir par arriver...

Cela fait plusieurs semaines [que nous travaillons sur la version PlayStation 3] et nous voulons être sûrs que tout le monde sache où nous en sommes avec Dawnguard. Skyrim est un jeu immense et dynamique, qui requiert beaucoup de ressources, et les choses se compliquent davantage quand vous avez un contenu de la taille de Dawnguard. Nous avons essayé plusieurs solutions, mais rien n'a corrigé le problème de manière à ce que l'expérience soit optimale. La PS3 est une plateforme puissante, et nous travaillons dur pour vous offrir le contenu que vous désirez. Dawnguard n'est pas le seul DLC sur lequel nous travaillons, ce qui complique encore la tâche. Ce n'est pas un souci pour lequel nous sommes optimistes, mais nous cherchons une solution avec Sony. Nous aimerions avoir une réponse plus définitive. Nous comprenons la frustration engendrée par un contenu indisponible sur certaines plateformes.

Skyrim-Dawnguard-images 6

Commenter 7 commentaires

jackseg
Toujours ce problème de mémoire et de complexité de programmation sur PS3.
Qu'ils ne fassent plus la même erreur pour la prochaine console.

Microsoft à tout compris et si je devais faire un dévelopement mufti-plateforme un minimum complexe, je choisirais le PC et la X360 sans m'emmerd... à perdre du temps sur la PS3, c'est logique.

Sony, if faut rectifier le tire pour la PS4, une bonne machine ne se définit pas seulement par sa puissance brute mais bien par ce que des humains arrivent à y faire sans être Einstein.
Signaler Citer
Anonymous
Tout à fait d'accord avec mon VDD. La RAM de cette console est vraiment inimaginable pour l'époque (malgré que ça soit ma seule console et que je l'aime :) ) je comprends pas qu'on puisse sortir une console avec si peu de ram.

Pour la complexité de dev, il y a effectivement l'architecture, mais l'AGL joue beaucoup aussi. Travaillant tous les jours sur Visual Studio (environnement .Net donc Microsoft) je peux vous dire que c'est vraiment super simple et puissant à l'utilisation. A partir de là Microsoft fournit une plateforme de dev très efficace, ce qui (selon ce que j'en sais) n'est pas du tout le cas de Sony.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Les explications mitos :D.

Cela fait plusieurs semaines [que nous travaillons sur la version PlayStation 3] et nous voulons être sûrs que tout le monde sache où nous en sommes avec Dawnguard.


Ok donc le développement de Dawnguard sur PS3 est toujours d'acutalité.

Skyrim est un jeu immense et dynamique, qui requiert beaucoup de ressources, et les choses se compliquent davantage quand vous avez un contenu de la taille de Dawnguard.


Ils ont réussi à faire Skyrim sur PS3 qui est le jeu de base immense et dynamique mais un pauvre contenu comme Dawnguard ce n'est pas possible ? Ah ce n'est pas contradictoire ? ::)

Nous avons essayé plusieurs solutions, mais rien n'a corrigé le problème de manière à ce que l'expérience soit optimale. La PS3 est une plateforme puissante, et nous travaillons dur pour vous offrir le contenu que vous désirez.


Ils reconnaissent que la PS3 est une plateforme puissante donc on en déduit apte pour des jeux comme Skyrim et donc pour un pauvre malheureux contenu aussi. Et que veux dire l'expérience optimale ? Bien vague comme d'habitude.

Dawnguard n'est pas le seul DLC sur lequel nous travaillons, ce qui complique encore la tâche.


Voilà en une phrase enfin de la franchise. La prochaine fois Sony sort le chéquier.

Ce n'est pas un souci pour lequel nous sommes optimistes, mais nous cherchons une solution avec Sony.


Un petit coup de rengaine pour la route pour les joueurs PS3 crédule. Bref comme je l'ai toujours dit Dawnguard va sortir sur PS3 et pourrait sortir aujourd'hui si Sony allonge le fric dans les faits.
Signaler Citer
TomSlim39
Je me permet de faire remonter cette news.
En me baladant sur les forums de Bugthesda (Bethesda),
j'ai trouvé un sujet " PS3 Release for Dawnguard - Thread #21".
Sujet qui aborde l'éventuelle et lointaine et incertaine arrivée de Dawnguard et HeartFire sur Ps3 de manière calme et polie.
Quand on va tout en bas du sujet, quelle surprise que de voir, les logos "X-box 360" et "X-box Live" apparaitre....
Et ce sur tout les sujets à travers le forum dédié...
Je ne suis pas du genre à croire en cette rumeur que Microsoft paye de grosse somme pour de l'exclu, mais là je dois admettre que ça jette un froid... Surtout pour un joueur frustré comme moi et je sais que je ne suis pas le seul....

Voici le lien :

http://forums.bethsoft.com/topic/141190 ... thread-21/

Jetez-y un coup d’œil.
Signaler Citer