Actualité
Skype

Skype pour PSP quasi officiel : mauvaise nouvelle pour les PSP Fat

par
Source: Ketchup

Après les rumeurs incessantes sur l'arrivée d'un service Skype pour PSP, voici que le service Nikkei Net Press nous annonce certains détails pour le moins ... intéressants.

Même si ce n'est toujours pas une annonce officielle, il faut savoir que les services Nikkei Net ne font pas d'informations basées sur les rumeurs. Ce qui va donc être dit ici semble être ce que Sony va annoncer au CES 2008, qui débute, rappelons le, le 7 janvier à Las Vegas.

Lancement ce mois-ci

Première nouvelle, et pas des moindres, Sony souhaiterait lancer le service Skype dès ce mois ci. Une mise à jour du firmware de la PSP vous permettra, via un icone sur le XMB, de télécharger le programme Skype, vous permettant ainsi de communiquer avec vos amis.


Un micro spécifique pour la PSP verra ainsi le jour, surement dans la foulée du lancement de Skype d'ailleurs. Il n'a pas encore été annoncé si l'on pourra utiliser la Go! Cam comme micro, ni même si la Visio sera possible.

Gratuit ... ou presque

Le service Skype pour PSP, tout comme son homologue pour PC, sera donc gratuit lorsqu'il s'agira d'appeler d'autres PSP. Mieux, il sera aussi gratuit de PSP à PC, ce qui est déjà beaucoup plus intéressant.


Pour pouvoir appeler des numéros "rééls", il vous faudra payer une inscription, dont le coût estimé est de 2.250 Yen (soit environ 20.70 $, ou 15 €). Ceci vous permettra d'obtenir un "numéro" valide pendant trois mois. Il vous faudra ensuite payer les communications passées, à des tarifs "très intéressants".

Reservé aux PSP Slim & Lite

Grosse nouvelle qui risque de faire du bruit : le service Skype pour PSP serait reservé pour les Slim & Lite. Quelle peut bien être la raison ? On sait que la mémoire flash de la PSP Standard est quasi pleine, mais puisqu'il s'agit d'un logiciel à télécharger, cela semble étonnant. Comme se le demande Gamespot, est il possible qu'il y ait une spécificité hardware cachée dans la PSP Slim & Lite qui expliquerait ce fait, et que l'on n'ait pas encore remarquée ?


Bref, le fait de reserver Skype pour les PSP Slim & Lite risquent de faire très mal ... Les utilisateurs de PSP Fat qui ne souhaitent pas passer à la Slim devront attendre un hypothétique Custom Firmware qui répare cette injustice ... si bien sur le hardware n'est pas concerné !

Conclusion

Un beau service, très intéressant, mais reservé aux PSP Slim & Lite : voilà une méthode de vente forcée qui peut malheureusement marcher. Allez, gageons qu'un Dark_AleX saura nous faire quelque chose, si cela est possible physiquement bien sur !

Et pour être vraiment sur, attendons le CES ... on ne sait jamais !

Source : Nikkei via Gamespot

Commentez cette news ICI

Mots-clés

Commenter 124 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ketchup
kool-tite a écrit:Ouais pis niveau prix.. Pas super intéressant.. Un micro, plus le nouveau numéro pour 3 mois à 15euros! Mouais....


c'est utile uniquement si tu souhaites appeler des numéros fixes. Pour tes amis PSP ou PC, c'est gratos.

Mais perso j'adore ... excepter le fait de le reserver aux slim & lite qui n'est que pur marketing.
Signaler Citer
Wallabix
J'aurai bien aimé, c'est sur. Mais bon, Sony ne fait que promouvoir sa PSP Slim & Lite. J'ai une fat, elle me convient très bien, pourquoi irais-je changer?
Je m'attends au pire pour Go!Messenger...Ils seraient capable de nous faire le même coup.
Signaler Citer
Anonymous
surment que Dark_Alex va reparer la betise de Sony lol il y a toujours un moyen, meme si il faut sacrifier quelque chose d'autre, moi je serait pour.
Signaler Citer