Actualité
skype

Skype : de gros changements à prévoir dans les prochaines mises à jour

par
Source: WPCentral

Pour toutes les plateformes.

Depuis 2011, Microsoft possède le service de communication Skype qui est disponible sur presque toutes les plateformes : PC, smartphones, tablettes et même certaines consoles. En deux ans, de nombreux changements ont déjà été apportés par le firme de Redmond et le géant de l'informatique ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Bientôt, grâce au Cloud, il sera possible de synchroniser de manière instantanée les conversations pour permettre de changer de support plus rapidement. Actuellement, lorsque l'utilisateur change de plateforme, il faut qu'il attende de resynchroniser tous les messages avant de pouvoir en poster quelques nouveaux, ce qui peut se révéler très énervant. Mais d'ici peu, ce ne sera plus le cas.

De plus, Skype va complètement changer son mode de communication. Depuis son lancement, le logiciel est basé sur une architecture P2P VoIP. Cependant, ces protocoles sont très énergivores, ce qui convient peu aux appareils nomades comme les smartphones et les tablettes. C'est pourquoi l'application change d'architecture pour se baser entièrement sur le Cloud. Et c'est loin d'être tout... En effet, d'autres innovations attrayant à la sécurité des utilisateurs et à la qualité des appels seront également de la partie.

Toutes ces nouveautés devraient être disponibles dans les mois qui viennent sur toutes les plateformes où est disponible l'application Skype.

Skype_2

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
Personnellement, j'aimerais bien que les images en instantanées et le choix de sa propre police d'écriture reviennent comme sur MSN :/ Mais bon, autant dire que c'est déjà mort x)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Ouaip enfin tout dépend qui, tu dois dire ça principalement de ton point de vue... Parce que personnellement je n'utilise pas facebook et ne m'y intéresse vraiment pas (et je doute que ce soit le cas un jour), et depuis que WLM est passé à Skype, j'ai bien essayé de m'y faire mais impossible, ce truc me gonfle un max et n'est pas aussi pratique...


Résultat des courses, je n'ai trouvé aucune alternative à MSN et j'ai perdu quelques contacts (exclusifs MSN) que je croisais de temps à autres vu que ; soit ces derniers ont désertés Skype (dans un 1er temps lorsque j'essayais encore de m'y faire), soit (maintenant) ils ne m'y trouvent jamais connecté non plus puisque je l'ai déserté moi-même...


Bref la disparition de MSN en fait chier plus d'un et d'ailleurs suffit de lire les commentaires ici ou partout sur le net pour se rendre compte à quel point ça a fait du grabuge...

Okay y'a FBK pour ceux qui l'utilisent et c'est vrai qu'ils sont nombreux, mais tout le monde n'a pas nécessairement envie d'utiliser ce truc et on est encore très nombreux à n'en avoir strictement rien à cirer...

Si je prends un exemple, j'ai 36 piges et autre chose à foutre que d'aller étaler ma life sur les réseaux sociaux, je ne suis pas non plus narcissique pour un sou (comme a priori énormément de monde qui passent leur temps à poster leur tronche dessus), et donc ça ne s'adresse pas à moi ces trucs... Même mes vieux utilisaient WLM, bah depuis que c'est Skype, c'est terminé, ils sont emmerdé parce qu'ils ont plus d'autres alternatives...


Vraiment m$ ont fait une belle connerie de virer ce truc, MSN c'etait un des meubles du net (un des piliers) et imaginez un peu ce que serait la réaction des utilisateurs de FBK si demain on leur retirait leur compte... Ils feraient la gueule ça c'est clair, tout comme les anciens de MSN qui ne veulent pas des autres trucs alternatifs (merdiques ??) qui existent... :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Moi je ne regrette pas la disparition de WLM et je me contrefous de Skype, je suis sur Pidgin (messagerie instantanée multiprotocole) depuis des années, j'en avais marre de WLM l'usine à gaz, des pubs (même si on pouvait enlever), des contacts qui envoient 2/3 émoticônes animées dans une phrase..., et d'un coup avec Pidgin plus aucune pollution visuelle et sonore, finalement moi j'ai juste besoin d'une messagerie simple (texte) et du transfert de fichier.

Skype pour moi c'est du dégout, déjà l'interface ' grand public ', protocole fermé, pompe à fric, sécurité compromise, surveillance..., il ne me reste que mon adresse msn car mes contacts ont encore besoin d'une adresse msn car des contacts à eux ne veulent absolument pas en changer mais sinon je serais sur Jabber depuis longtemps, vu les avantages.
Signaler Citer
Romu313
Tout à fait d'accord avec Lyan53, MetalRaiden, tollkhyenn, LordGuard !!
Skype c'est une grosse -mot censuré- de merde, ont peux rien en faire, l'interface est totalement laide, niveau praticité c'est pire que tout, les plug-in sont pourris, j'ai perdu des contacts aussi, enfin bref l'horreur !!!
Ils ont enlevé WLM et c'est bien dommage !!!! Depuis le temps que sa existé, au lieu de le rendre encore meilleur et d'en faire un vrai outils de communications multi-plateforme, ils ont préférer Skype de merde !!!
Microsoft = Bande de gros nazes !!!
Signaler Citer