Actualité Android
skype  logo skype android france

Skype enfin disponible sur Android pour tout le monde

par
Source: Skype

Après de longs mois d'attente, la plateforme Android dispose enfin de son client Skype natif sur l'Android Market.

Il était temps ! Après plusieurs mois d'attente, Skype est maintenant disponible en version finale sur l'Android Market gratuitement.

Disponible sur quasiment toutes les plateformes mobiles existantes, Skype manquait toujours à l'appel sur Android Market, non pas pour un problème technique de réalisation, mais pour une sombre histoire d'accords commerciaux. En effet c'est l'opérateur américain Verizon qui avait l'exclusivité de Skype sur ses mobiles Android jusqu'à fin septembre ou il a commencé à être disponible sur d'autres opérateurs, puis finalement librement sur le Market ce jour.

skype_ device skype_ device1

Profitant de cette sortie tardive, le client Android Skype nous arrive, en guise de consolation, avec une interface très soignée et l'ensemble des fonctionnalités auxquelles nous sommes habitués sur le client Mac ou PC, et bien sûr en français intégral.

Vous retrouverez donc votre gestion de contacts en ou hors ligne avec possibilité d'appeler ou de chatter :

skype_ device2

La possibilité de passer des appels vers des téléphones mobiles ou fixes à des tarifs très avantageux dans le monde entier :

skype_ device3

La gestion de votre profil et de votre statut :

skype_ device4

Un menu de préférences assez complet, y compris une fonctionnalité de synchronisation de vos contacts communs avec ceux de votre carnet d'adresses du téléphone, à l'image de ce que proposent déjà les clients Facebook et Twitter :

skype_ device5 skype_ device6

Selon votre opérateur, votre forfait mobile et vos options internet incluses, le protocole Skype est autorisé via le réseau 3G sans surfacturation. Vérifiez votre contrat avant de l'utiliser pour éviter de mauvaises surprises.

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
slyvv
:cry Pas si bonne nouvelle que ça... On l'espérait tous, mais il est lourd et incompatible avec beaucoup d'androphones.

Il faut absolument un Android 2.1 et Skype n'a été optimisé que pour les HTC Desire, HTC Legend, Google Nexus One, Motorola Milestone XT720, et Motorola Milestone.
:nerv Ne fonctionne pas sur mon Galaxy Teos :evil:
Signaler Citer
FishFindus
Suite aux conseils de kasimodem ainsi que big_ben a ce sujet j'ai été voir du coté de nimbuzz, et là skype à l'air de fonctionner, c'est déja pas trop mal en attendant une compatibilité accrue.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
FishFindus a écrit:Suite aux conseils de kasimodem ainsi que big_ben a ce sujet j'ai été voir du coté de nimbuzz, et là skype à l'air de fonctionner, c'est déja pas trop mal en attendant une compatibilité accrue.

bah j'utilise aussi nimbuzz, mais on peut uniquement faire de l'écrit, pour une conversation phone/phone (skype) il faut payer il me semble, et ça ne m'interesse pas de payer pour un service normalement gratuit.
Signaler Citer