Actualité
skylanders giants vignette head

Skylanders Giants vient succéder à Spyro's Adventure

par

Activision annonce la suite du dernier opus de Spyro.

En 2011, Activision a trouvé un moyen très efficace de lutter contre le piratage et la vente d'occasion en proposant un nouveau concept à mi-chemin entre le jeu vidéo et le jeu de collection. Skylanders: Spyro's Adventure reprend le monde du petit dragon violet initié en 1998 sur PlayStation, en y ajoutant une notion de réalité augmentée en proposant de faire apparaître dans le jeu un personnage ou un objet en posant simplement une figurine de celui-ci sur le Portal of Power, un socle prévu à cet effet.

Alors que de nouvelles figurines viennent d'être annoncées, Activision continue sur sa lancée en teasant la suite du jeu : Skylanders Giants. Celui-ci reprendra le même concept, en permettant de réutiliser les anciennes figurines et de conserver leurs caractéristiques acquises dans le premier opus, tout en ajoutant de nouvelles créatures : les géants, qui seront deux fois plus grands que les personnages actuels.

En outre, le jeu apportera également de nouvelles façons de jouer avec un mode bataille, des Zones Élémentaires améliorées ou encore de nouveaux Hero Challenges. De plus, une nouvelle technologie permettra aux figurines proches du Portal of Power d'apporter des avantages dans le jeu. En revanche, cela ne sera certainement pris en compte que pour les nouvelles figurines.

Véritable succès pour les fêtes de fin d'année, la saga Skylanders pourrait bien révolutionner la manière de jouer des enfants, au grand désarroi des parents qui devront acheter les 654 figurines de la 23e génération...

Skylanders Giants arrivera à l'automne 2012 et sera certainement disponible sur les mêmes plateformes que son prédécesseur, à savoir la PlayStation 3, la Xbox 360, la Wii et la 3DS.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
En tout cas, le concept à fortement marché chez les minots. Les ruptures de stocks de figurines ont été 'sont?) légion.
Dommage que le jeu soit si moche (à mon goût) sinon le concept est plutôt sympa... Reste à voir s'il vont pas trop tirer sur la corde :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cR4p0
MaGiXieN a écrit:En tout cas, le concept à fortement marché chez les minots. Les ruptures de stocks de figurines ont été 'sont?) légion.
Dommage que le jeu soit si moche (à mon goût) sinon le concept est plutôt sympa... Reste à voir s'il vont pas trop tirer sur la corde :)


Gros +1.
En dehors d'un parti pris intéressant, on ne retrouve pas grand chose du spyro que l'on a connu étant petit. Le character design des perso a gagné en violence, avec un style plus agressif mais on perd alors le côté passe partout, rigolo et bon enfant qu'avait pourtant spyro du temps de la psx.
Je ne suis pas un adepte du "c'était mieux avant", mais spyro (pour ma part) n'évolue pas comme il le devrait.
Signaler Citer