Actualité PS3
skate 3 Capture plein écran 06112009 130204.bmp

Skate 3 : Images, trailer et premières informations

par
Source: IGN

Le troisième volet de la série Skate, la franchise d'EA Black Box, revient avec des infos, de nouvelles images et une nouvelle vidéo.

"Team up. Throw down",  voilà le nouveau slogan de ce troisième opus.

Ce slogan représente bien l'esprit du jeu car il se focalisera sur un point qui n'a pas encore été abordé dans les 2 épisodes précédents : les équipes. Le jeu est entièrement axé sur ce dernier point, que vous jouiez en ligne ou non, en solo ou en multi-joueur.

skate-3 Capture plein écran 06112009 130204.bmp


Bien sûr, le mode carrière n'est pas en reste, et les joueurs s'élanceront dans les rues de Port Carverton qui, tout en étant un nouveau lieu, cherche à offrir le même genre de défis que nous avons eu dans les deux précédents titres. Des bancs de l'Université aux zones industrielles en passant par le centre ville, les défis seront à la mesure de vos compétences, le tout baigné par une bande-son digne de la franchise.

skate-3 Capture plein écran 06112009 125907.bmp

Revenons à l'aspect équipe de ce troisième opus : même en mode carrière, le joueur affrontera, avec sa bande, d'autres équipes lors des diverses compétitions proposées. L'aspect vraiment innovant pour la série vient du fait que nous aurons affaire à un véritable mode coopération :  chacun des équipiers obtiendra les crédits pour avoir accompli les objectifs. 

Grâce à l'environnement dynamique, il sera possible d'opter entre jouer avec l'intelligence artificielle (IA) ou avec ses amis. Ainsi, ce n'est plus la progression du joueur qui est avantagée, mais celle de tous les membres de l'équipe, qui progresserons donc à ses côtés. 

skate-3 skate-3-20091104022302281_640w

Dans l'état actuel du développement, le jeu accueillera jusqu'a 12 personnes par équipe. Bien que cela soit déjà énorme pour une seule formation, il n'est pas impossible que ce nombre augmente d'ici la sortie du titre.

Dans le mode online, le joueur sera automatiquement aiguillé vers les membres de son équipe, avec qui il a des facilités d'adaptation.

skate-3 skate-3-20091104022259437_640w


Par ailleurs, le moteur de recherche de Skate 3 comprendra un filtre avancé qui permettra de définir avec précision le type de partie à laquelle le joueur souhaite prendre part.

Dans la liste des modes de jeu, nous pouvons d'ores et déjà anonce l'épreuve "Domination", dans lequel le but est d'obtenir le meilleur score sur un spot donné. Quant au mode "One Up", il est similaire au précédent mais englobe une surface de jeu plus importante.

Enfin, le mode "Own The Lot" consiste à présenter trois défis choisis au hasard, la premiere équipe qui réussi toutes les épreuves remporte la partie.

skate-3 skate-3-20091104022256875_640w

Enfin, l'éditeur de Skate-Park propose comme grosse nouveauté la possibilité de construire un Skate-Park à partir de rien, contrairement à Skate 2 qui lui ne proposait de gérer que des modules.

Dans un même temps, EA diffuse un premier trailer pour sa licence, la vidéo marquant clairement la présence de co-équipiers sur la surface de Port Caverton.


Annoncé pour mai 2010, EA va tenter d'enfoncer le clou une troisième fois avec ce qui se présente désormais comme la simulation de Skateboard la plus réaliste, tout en concurrencant la licence d'Activision, Tony Hawk...

 

Article signalé et rédigé par Yogui

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Katsuo
Sympa le petit trailer, j'ai joué au démo du 1&2 et même si j'ai énormément aprécié, je me suis pas encore laisser tenter par le jeu complet. Pas de mode écran scindé casse un peu le plaisir du jeu, je pense que pour le 3ème opus les développeurs devraient l'envisager
Signaler Citer
koslow
Je l'attend ;D je possede le 1 est le 2 je suis donc l'évolution depuis le début et j'avou y'a pas mal de bug a ratrapper du 2 j'espere qu'ils ont bien pri le temp de voir tous ces bugs !
Signaler Citer
Anonymous
|:D halalalalala! vivement 2010!

Le 2 est une tuerie...sauf le mode multijoueur en local qui est vraiment naz de chez naz! mais alors vraiment quoi! j'ai joué 30s avec un pote on a laché l'affaire! dc esperons que ce nouvel opus soit vraiment plus évolué a ce niveau!

les screens de la news ont l'air d'être issu du 2 parcontre...si ce n'est pas le cas, je prends peur face a la similitude des screens avec le 2...le barage, l'arret de bus, le centre aquatique....

Parcontre la ou ça devient interressant c'est les nouveaux tricks! le darkslide, rewind flip! esperons qu'il y en aient d'autres! sa va mettre un peu de piment! car pour ceux qui suivent la franchise depuis le début la prise en main doit etre aisée! (ce n'est pas mon cas! g débuté avec le 2, est avant de rentré le 3.6 Flip, j'ai galéré...lol)

Je me demande bien a quoi va ressembler le mode équipe...je pense que ça ressemblera au mode free skate en ligne!

Allez attendons de nvll news! et merci pour celles la!
Signaler Citer