Actualité PS3
SixDaysinFallujah

Six Days in Fallujah est terminé et prêt à sortir

par
Source: IGN

L'un des jeux les plus controversés est terminé et s'apprête, semble-t-il, à sortir.

Cela faisait un moment que nous n'entendions plus parler du jeu d'Atomic Games, Six Days in Fallujah.

six_days_in_fallujah02

Rappelons que Six Days in Fallujah se déroule pendant la guerre d'Irak en 2004, ce qui avait soulevé une polémique. En effet, les familles américaines qui ont vu leurs proches partir combattre en Irak ne souhaitaient pas voir ce jeu sortir.

Konami avait signalé que le jeu serait édité par la firme, puis s'est ensuite rétracté suite à l'ampleur de la controverse. Finalement, une source proche de l'équipe de développement a confirmé à IGN que la sortie du titre était déjà planifié : "Je peux vous promettre que ce jeu sortira et qu'il est terminé". En revanche, il ne nous donne aucune date de sortie.

Konami a-t-il finalement changé d'avis ? Le jeu sera-t-il édité par une autre société ? A suivre...

six_days_in_fallujah01

 

Commenter 15 commentaires

chronoss2
Et m**** |:( Il y a vraiment d'autres idées à aller creuser que nous mettre dans la peau d'un pauvre soldat américain déterminé à massacrer des méchants enfants et femmes en Irak |:( Pitoyable
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Starscream
Watanuki-Kimihiro a écrit:que le titre soit édité par quelqu'un d'autre que Konami change quoi exactement?


A ne pas subir un déficit d'image, éviter de s'attirer les foudres des bien-pensants...
Eviter d'avoir son nom au cœur d'une polémique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
chronoss2 a écrit:Et m**** |:( Il y a vraiment d'autres idées à aller creuser que nous mettre dans la peau d'un pauvre soldat américain déterminé à massacrer des méchants enfants et femmes en Irak |:( Pitoyable


On connait pas encore la teneur du jeux. Et pour une fois qu'on fait un jeux sur un thème polémique autre que les WWI et WWII, je trouve ca pas mal.
Maintenant si le jeux est gorgé de patriotisme suintant et mal venu, alors là ok, je dirais que c'est nimp' en attendant c'est pas Roland Emmerich qui a fait le jeux, donc je garde un peu espoir.
Signaler Citer
DJEWELER
je pense que ce jeu peut surprendre beaucoup mais il devra passer me semble il pour réussir a donner l'impression d'être un troufion de 18 piges croyant que la guerre c'est COD et déchanté direct face a l'horreur d'une guerre bien réel .

mais paris risqué mais je suis impatient
Signaler Citer
chris_lo
nathrakh a écrit:On connait pas encore la teneur du jeux. Et pour une fois qu'on fait un jeux sur un thème polémique autre que les WWI et WWII, je trouve ca pas mal.
Maintenant si le jeux est gorgé de patriotisme suintant et mal venu, alors là ok, je dirais que c'est nimp' en attendant c'est pas Roland Emmerich qui a fait le jeux, donc je garde un peu espoir.


Emmerich fait peut-être du pro-américanisme dégoulinant mais au moins il a la décence de le faire envers des extra-terrestres ou la nature... pas contre des individus (arabes de surcroit)

franchement, ce jeu c'est une honte, je comprends même pas pourquoi ils ne l'ont pas annulé après son annonce scandaleuse :/
Signaler Citer
chronoss2
DRAKE-CULLEN a écrit:ce jeux est une daube ! point barre ! puis avec BC2 , Medal of Honor , COD6 cette année , ce jeux va passer inaperçu
J'espère! |:( Il y a des limites à la bêtise..
Signaler Citer