Actualité PS3
six days in fallujah icon

Six Days in Fallujah : Konami ne part pas en guerre

par

Compte tenu de la polémique autour de Six Days in Fallujah, Konami a décidé de ne pas se mouiller.




Konami avait annoncé, il y a 3 semaines, qu'un nouveau jeu du nom de Six Days in Fallujah allait voir le jour.

Prévu sur PS3, Xbox 360 et PC, ce jeu met en scène une guerre réaliste retraçant, dans les moindres détails, les horreurs vécus par les soldats américains en Irak. Malheureusement pour les développeurs d'Atomic Games, Konami a décidé de ne plus éditer leur jeu compte tenu de la polémique autour de celui-ci, émanant principalement de familles des soldats, qui n'ont pas hésité à envoyer des messages à la firme japonaise pour soumettre leur mécontentement.

Cela ne signifie pas pour autant que le jeu en sortira pas, mais il lui faut désormais un nouvel éditeur. Mais qui va ôser prendre ce risque ?







Mots-clés

Commenter 37 commentaires

munky
les horreurs vécus par les soldats américains en Irak


ou perpétrées.  :-\

Edit : Après avoir posté, je me rend compte que mon poste a un caractère débilitique profond qui ne fera qu'amener les gens à sortir du sujet, ce qui n'était pas me première intention, mais je le laisse tant que ça ne dérive pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Titiks
En même temps, c'est un peu "tôt" pour sortir ce genre de jeu... voire d'un mauvais goût certain...
D'un côté comme de l'autre, il y a eu des atrocités commises, un peu de respect pour la douleur des gens concernés quand même...
Signaler Citer
Katsuo
Ca me fait rire, les pauvres américains qui se plaignent alors qu'ils attaquent.

Enfin à part ça, le jeu c'est pas forcément une grosse perte.
Quand on sait qu'il va y avoir Modern Warfare 2.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Titiks
Katsuo a écrit:
Ca me fait rire, les pauvres américains qui se plaignent alors qu'ils attaquent.


C'est pas tellement des décisions politiques que je parle, mais des mecs morts et de leurs familles... que je sache, les pauvres bougres ont pas pris la décision d'aller là-bas se faire tuer au nom de leur président. T'as beau être un américain, les gens "comme tout le monde" qui ont perdu un proche dans cette guerre à la con doivent souffrir de ce genre de jeu. C'est encore trop frais. Imagine, ton père est dans l'armée, se fait tuer salement dans une guerre à la con, et quelque temps plus tard, on sort un jeu là-dessus... tu apprécierais?

Tant mieux que ce jeu ne sorte pas... du moins pas encore, qu'il soit repoussé jusqu'à ce que l'on aie une vision plus critique du conflit, au lieu de jouer avec l'émotionnel des gens... C'est une véritable guerre, et elle fait encore des morts, on n'a pas à jouer avec ça.

[HS]
Je trouve que c'est déjà limite des gamins qui jouent à la seconde guerre mondiale hyper réaliste, tuant des allemands à tour de bras... mais bon ça, ça concerne le PEGI... (comme la fois où j'ai vu des parents prendre "Gangs of London" pour leur gamin de 7 ans sur PSP "parce que c'était moins cher", ou ce gamin de moins de 10 ans quittant le rayon PS3 de son magasin en soufflant de déception et de colère parce que "le seul jeu intéressant était trop cher"... Le Parrain... et on trouve ça normal...
[/HS]
Signaler Citer
Leb2dud2
Pour les autre jeux de guerre comme la première guerre mondiale ou la 2 ... il on pas raler pourtant c'est sur des fait réèl et la c'est pareil et juste par ce que des gen ralle il arrête le jeux du n'importe.

Si Sony veut une exclu il on qu'a dire on vous l'édite mais sur sur PS3 et peut etre PC
Signaler Citer
118218touiphone
:o N'importe quoi on peut rire de tout ou de rien Six Days in Fallujah a ette annuler pour rien il y a bien des film sur la guerre en irak alor pourquoi ne pas les interdire ? Et puis c'est plus un hommage qu'un déshonneur pour les USA Take-Two axepte bien GTA alor pourquoi pas Six Days in Fallujah ?
Signaler Citer
FrikoHD
Moi j'aurais tendance a soutenir l'avis de Titiks

j'aurais du citer son message, mais la flemme, en substance notre camarade fait preuve d'empathie et c'est tout a son honneur

en nous disant que ce jeux n'est peut être pas une mauvaise idée, mais que pour beaucoup de gens sa les touche de trop de près, car le conflit est encore trop récent dans l'histoire, et que la société dans son ensemble n'a peut être pas le recul suffisant.

et que se serait bien de remettre la sortie de ce jeux a plus tard quand on y verra un peu plus clair sur cette histoire, et la sa prendra plus la forme d'un hommage que d'un coup marketing

j'espère ne pas avoir trahi sa penser, que j'avais trouvé très juste car pas sectaire et emphatique un grand bravo

PS: pour ceux qui ont pas compris tout les mots, allez voir dans le dico.  ;D ;D ;D

au posteur précédent : tu les vu ou les film sur la guerre en IRAK, moi j'en pas vu même pas un documentaire  ;D :-[
Signaler Citer
118218touiphone
Uncovered : tout sur la guerre en Irak Envoyés très spéciaux No End in Sight
Conspiration American Son Green Zone Standard Operating Procedure Grace is Gone
Redacted Battle For Haditha Stop Loss Les Soldats du désert et mon prefere Team America police du monde lol il est delire se film  :D
Signaler Citer
Rain
SimonBHB a écrit:
Pour les autre jeux de guerre comme la première guerre mondiale ou la 2 ... il on pas raler pourtant c'est sur des fait réèl et la c'est pareil et juste par ce que des gen ralle il arrête le jeux du n'importe.

Si Sony veut une exclu il on qu'a dire on vous l'édite mais sur sur PS3 et peut etre PC


Comme l'a bien dit Titiks, cette guerre (d'Irak) est trop récente pour etre exploiter ainsi. Dire que les américains ralent pour rien, c'est ne pas etre humain...(et en plus ca rime, alors bon  ;) )
Signaler Citer
forby_1
les gentils américains qui vont tué les méchants pas beau irakiens à turban .
C'est juste une nouvelle manière de faire de la propagande au 21ème siècle . Ils ont droit de faire ce qu'ils veulent d'un autre point de vue,  on adhère si on achète  ou pas.
Signaler Citer