Actualité iPhone / iPad
vignettes news iphonegen news 0090005200010935

Siri - Vers un contrôle mental ?

par

Un groupe de hackers a décidé de modifier de manière quelque peu originale l'utilisation de Siri.

Originellement, donner des ordres à son iPhone nécessitait de les écrire. L'arrivée de Siri a révolu ce temps au profit de celui des ordres purement oraux. Dans cette logique, pourquoi ne pas imaginer ne plus avoir besoin de parler... mais seulement penser ?

 

iphone-siri.

C'est sur ce projet plutôt ambitieux qu'un groupe de hackers travaille actuellement. Nommé Project Black Mirror, il consiste à ordonner à son téléphone d'accomplir une action nécessitant normalement soit l'intervention de la voix soit une manipulation. Dans une vidéo postée par l'équipe, nous voyons un iPhone 4s, relié à un MacBook Pro. Le donneur d'ordres, lui-même relié au MacBook Pro via des patches d'électrocardiogramme, ne prononce pas un mot et pourtant l'ordre qu'il a donné est reçu par le téléphone et exécuté.


La vidéo en question :

Bien que le concept soit intéressant, il est pour autant impossible d'utiliser ce matériel dans la rue ou même chez soi. Cependant, peut-être que ce projet d'utilisation mentale de l'appareil débouchera sur de nouvelles propositions de la part de la firme à la pomme... ou d'autres constructeurs de téléphones.

Le contrôle mental de Siri, pour commencer, vous semble-t-il réalisable ? Qu'en pensez-vous ?

Commenter 13 commentaires

Amo
Les articles sont très intéressants mais j'aimerais qu'on éclaire ma lanterne, pourquoi finir la quasi totalité des articles par une question inintéressante : "Le contrôle mental de Siri, pour commencer, vous semble-t-il réalisable ? Qu'en pensez-vous ?" Quant à la première question, je pense que la personne lambda qui navigue sur ce site, moi le premier, n'a aucunement les compétences pour y répondre, et quant à la deuxième, ceux qui veulent en discuter viendront poster un commentaire.
Signaler Citer
BadAkira
Amo a écrit:Les articles sont très intéressants mais j'aimerais qu'on éclaire ma lanterne, pourquoi finir la quasi totalité des articles par une question inintéressante


Inintéressante pour ceux qui ne peuvent pas y répondre mais ça invite les lecteurs à donner leurs avis et à débattre sur le sujet. Je pense que répondre à "Qu'en pensez vous" est plus intéressant que d'écrire "LOL" "OMG" ou autres commentaires totalement inutiles.

Pour revenir au sujet, je pense qu'il faut faire attention à ça et bien différencier la pensé "personnelle" et les ordres que l'on souhaite donner à l'iphone. Imaginez que vous souhaitez appeler votre copine mais qu'au même moment vous voyez une jolie fille et mini jupe passé, et mer** l'iphone sur un site de c**....

wait and see
Signaler Citer
Oktanol
Il est déjà possible d'écrire en visualisant des lettres grâce à un système d'électrodes. Donc oui pourquoi pas.
Etant dans le soin, j'y vois des possibilités géniales pour les syndromes du scaphandre ou autres paralysies.... mais pour l'utilisation de tous les jours faut pas exagérer.
Et devoir monopoliser son attention sur un système pour envoyer un message par exemple, ca peut causer des problèmes à des endroits où l'on a besoin d'attention, exemple en conduisant ou dans la rue. Faut aussi garder à l'esprit qu'il faudra nettoyer la peau et brancher toutes les electrodes à chaque fois qu'on aura un message à envoyer.... Plus rapide de le faire à l'ancienne non...?^^"
Signaler Citer