Actualité iPhone / iPad
The Simpsons Tapped Out debarque sur ios iphone freemium vignette 2

Les Simpsons: Tapped Out - Bientôt disponible sur iOS

par
Source: The Verge

La célèbre série Les Simpsons fera prochainement son retour sur iOS avec un nouveau jeu nommé Tapped Out.

En février dernier, la famille la plus célèbre des États-Unis fêtait son 500ème épisode, tout en annonçant qu'elle reviendrait bientôt tenir compagnie à ses fans dans un nouvel opus destiné à la plateforme iOS. Ce sont les développeurs d'Electronic Arts qui ont tenu les rênes de cette licence, un pari fou après les malheureux échecs de fin 2009 avec The Simpsons Arcade.

Ce nouveau volet, destiné à l'iPhone, arborera un format Freemium, c'est-à-dire disponible en téléchargement gratuit, mais avec des achats in-app la plupart du temps nécessaires, le joueur risquant de se retrouver bloqué rapidement dans son avancement. Nommé Tapped Out, ce jeu a le plaisir d'être doublé par les voix originales de la série, connues à travers le monde. Du côté du scénario, il vous faudra reconstruire la ville de Springfield qui a été détruite par une explosion nucléaire, amorcée "accidentellement" par Homer. Le principe est similaire à des jeux comme Tiny Tower, par exemple.

The-Simpsons-Tapped-Out-debarque-sur-ios-iphone-freemium

Lors de son annonce en début d'année, Bernard Kim, le vice-président senior de la publication sur mobile chez EA avait présenté ce jeu comme "l'un des plus gros titres" de l'année et une priorité sur mobile pour 2012. Très attendu, ce jeu n'avait pas de date de sortie connue, mais c'est maintenant le cas. En effet, c'est à l'occasion de la conférence du studio de développement durant la Gamescom, un salon du jeu vidéo qui se déroule actuellement en Allemagne, qu'il a été possible de découvrir ce free-to-play qui débarquera donc sur l'App Store cette semaine.

Pour l'anecdote, le jeu avait été rendu disponible début mars, mais la demande étant trop importante, les serveurs n'ont pas réussi à suivre et le jeu avait alors rapidement été retiré. Pour les plus impatients, il est possible de découvrir le jeu à travers une vidéo promotionnelle qui vient d'être mise en ligne :

Commenter 2 commentaires

Anonymous
C'est drôle ça! Sur le store Suisse, le jeu est dispo depuis une semaine déjà. Il est même no. 1 des jeux gratuits du top 25! Par contre, je préfère de loin l'autre jeu, The Simpsons Arcade. Celui là me fait trop penser à Farmville ou encore Smurfs Village.
Signaler Citer
d3k8l
...ou MIB3. ;)
Petite précision: le jeu était déjà dispo depuis mars mais il a était retiré du store a cause d une surcharge des serveurs.Electronic Arts a précisément déclaré que cette décision a été prise afin “de limiter la capacité des serveurs du jeu pour ses joueurs actifs et de régler les problèmes liés à la connectivité et au temps de latence”. Tout en ajoutant que celles et ceux ayant déjà téléchargé le jeu peuvent continuer d’y jouer, et que l’expérience n’en sera (évidemment) que meilleure une fois que les serveurs seront en mesure d’accueillir encore plus de joueurs.
Petit point negatif: le jeu demande de se logger sous origin,donc il faut un compte EA.
Signaler Citer