Actualité iPhone / iPad
news

Les Simpson prochainement sur l'AppStore

par

Après la télévision, le grand écran et les consoles de salon, voilà que les Simpson arrivent sur notre AppStore !

News rédigée par MaRv3D et corrigée par mayekhi.



[color=#F30B30]L'app est disponible sur l'AppStore, une news annoncera ses caractéristiques d'ici peu, peut être également suivie d'un test effectué par notre équipe.
[/color]

La famille la plus déjantée des États-Unis qui a su, depuis maintenant 20 ans, nous amuser, petits comme grands, serait en bonne voie pour arriver sur notre AppStore, et ce avant même la fin du mois. C'est du moins ce qu'a annoncé EA Mobile, qui s'occuperait ainsi du portage sur iPod Touch et iPhone de l'une des licences contemporaines les plus en vogue.

Ce n'est pas la première fois que la franchise est ainsi portée sur un support autre que la télévision. Ainsi, en 2007, apparu "Les Simpson - Le film" qui, bien que ne changeant pas radicalement la formule de la série, a su lui aussi devenir culte à sa manière. Le constat est néanmoins plus mitigé en ce qui concerne les portages en jeu vidéo.

En effet, depuis la création de la série en 1989, de nombreux jeux à l'effigie des Simpson sont apparus, tous principalement des jeux d'arcade. Malheureusement, en dépit d'une forme pour le moins sympathique (à l'image de la série), dans le fond, les différents opus vidéoludiques n'ont jamais su réellement déchainer les passions. À cela plusieurs raisons, mais on notera surtout la jouabilité à la manette, guère plaisante pour ce genre de jeu.

Alors, sans chercher à s'écarter des sentiers battus, puisqu'il s'agira d'un énième jeu d'arcade, The Simpson Arcade (c'est son nom) aura néanmoins un argument de poids : sa jouabilité, favorisée par la plateforme iPhone entièrement tactile. Si cet opus pourrait se révéler amusant à jouer, l'intrigue se placera dans la lignée de la série, à savoir bidesque, puisque selon EA, on incarnera juste Homer qui, à la recherche de son fameux donut, réussira dans la foulée à sauver Springfield d'on ne sait quels maux, le tout en s'occupant de ses ennemis dans des techniques de combats qu'on lui imagine très personnelles. Mais qu'on se rassure, les autres membres de la famille seront également présents, mais dans des phases beaucoup plus limitées : ils ne serviront effectivement qu'à seconder Homer afin qu'il arrive à ses fins.







Composé de 25 niveaux, prenant place dans 6 environnements bien distincts, ce portage devrait ravir les fans de la version originale, puisque ce sont les mêmes acteurs de la version américaine qui prêteront leurs voix (on ignore si la version française sera également traduite, et si c'est le cas, quel doublage sera utilisé). EA a également annoncé la présence de plusieurs mini-jeux, ainsi que la possibilité d'écouter in-game sa bibliothèque musicale.







iPhoneGen vous tiendra informés lors de la sortie de ce jeu sur l'AppStore, restez connectés !

Source: ipodnn

Commenter 20 commentaires

nonopubli
Hell a écrit:...ce qu'a annoncé EA Mobile, qui s'occuperait ainsi du portage...

Euh... sans vouloir faire dans l'illégalité, il me semble que le jeu est DEJA disponible sur certaines plateformes illégales...
C'est louche, non ?? Le portage et la mise à dispo seraient-ils déjà faits... ou bien y aurait-il des fakes qui circulent ?

EDIT : ah bah non, en fait il est déjà disponible sur l'AppStore ! News un peu vieille ?
Signaler Citer