Actualité PC
simcity

SimCity : le mode offline pour bientôt

par
Source: @SimCity

Le jeu de gestion d'Electronic Arts s'offre enfin son mode solo.

Sorti en mars 2013, le dernier opus de la saga SimCity a rencontré un certain scandale lors de la sortie, en raison de son incapacité à proposer un jeu offline, en plus de l'instabilité des serveurs. Jugé tout d'abord "impossible à implémenter", le mode solo a finalement été annoncé durant l'été afin de répondre aux attentes des consommateurs. Sept mois plus tard, il arrive.

Le Twitter officiel consacré au jeu vient en effet d'annoncer que l'Update 10 en est à sa phase de test finale et sera donc bientôt disponible. Cette mise à jour, tant attendue, est celle qui apportera le mode hors ligne.

Si cette modification a mis tant de temps à voir le jour, c'est parce que les développeurs ont été obligés de réécrire entièrement le jeu. À l'origine codé en java, SimCity fait régulièrement appel au serveur lors de son exécution. Aussi, il a été décidé de repenser les routines entièrement, et de recoder le tout en C++, un travail de titan qui aura demandé plusieurs mois d'efforts.

Voilà qui pourrait donner une seconde jeunesse au titre de Maxis, un an après sa première commercialisation.

simcity- (5)simcity- (4)simcity- (3)simcity- (2)simcity- (1)simcity

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
noman
Zek a écrit:Il ne reste plus qu'à attendre un patch pour faire des grandes villes :mrgreen:.

La pénitence est un chemin long et sinueux :roll:
---
Ceci dit c'est cool avec la mise à jour livrant le mode offline (quelle enfumage), je vais m'autoriser un retour sur investissement. :mrgreen:
Signaler Citer