Actualité
mizuchi silicon studio

Silicon Studio montrera un peu plus son impressionnant moteur lors de la GDC 2015

par

Depuis plusieurs années, Silicon Studio travaille sur Mizuchi, un moteur photoréaliste plus qu'impressionnant. Déjà aperçu auparavant, il reviendra sur le devant de la scène à l'occasion de la GDC 2015.

En avril 2014, Silicon Studio dévoilait une démo technique réalisée à partir de son propre moteur de jeu. Étonnamment proche du photoréalisme, ce rendu a impressionné bien des joueurs avant même de trouver son nom définitif quelques mois plus tard.

mizuchi logoPar le biais d'un communiqué de presse, le studio japonais vient d'annoncer que "Mizuchi", son impressionnant moteur graphique, serait à nouveau présenté à l'occasion de la Game Developpers Conference 2015. En mars, la démo en temps réel "Museum", déjà aperçue auparavant, sera donc à nouveau mise en avant à San Francisco, non seulement sur PC, mais également sur PlayStation 4, rassurant ainsi sur les possibilités de portage de ce fascinant moteur sur nos consoles new-gen.

Bien décidé à en mettre plein la vue, Silicon Studio apportera également à la GDC 2015 une démo de YEBIS 3, son middleware de traitement des effets en temps réel, utilisé entre autres pour Rise of the Incarnates, et Paradox, son moteur open-source C#. Pour beaucoup, cela ne parlera pas vraiment, mais les développeurs apprécieront d'en apprendre plus sur tous ces puissants outils.

Le rendez-vous est donc pris au Moscone Center entre le 2 et le 6 mars prochains.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Silicon Studio en montrera un peu plus son impressionnant moteur lors de la GDC 2015


Soit c'est "Silicon Studio montrera un peu plus son impressionnant moteur"
Soit c'est "Silicon Studio en montrera un peu plus sur son impressionnant moteur" :mrgreen:

En tout cas, la vidéo est toujours aussi impressionnante, mais j'imagine même pas la machine de guerre qu'il faut pour faire tourner un jeu de cette qualité graphique !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
La démo technique est le rendu en temps réel d'une séquence film (et non d'un jeu) dans le logiciel lui même (comme il est possible de le faire sur After Efffect).

Une carte vidéo gaming n'est pas adapté à ce type de traitement (je ne dit pas que ça ne marchera pas, hein! :P ). Il faut des cartes graphiques professionnelle, comme les AMD FirePro (processeur graphique de 256Bits et je ne sais plus pour Nvidia, je n'utilise qu'AMD de manière pro) pour que le rendu en temps réel soit de cette qualité ^^
Signaler Citer
r0mu
Darthreign a écrit: Il faut des cartes graphiques professionnelle, comme les AMD FirePro (processeur graphique de 256Bits et je ne sais plus pour Nvidia, je n'utilise qu'AMD de manière pro) pour que le rendu en temps réel soit de cette qualité ^^


Pour les NVIDIA il s'agit des cartes Titans il me semble.
Signaler Citer