Actualité PS4
Silent Hills

Silent Hills : Norman Reedus y croit toujours

par
Source: IGN

L'acteur veut sa collaboration avec les génies japonais et mexicain.

Guillermo del Toro, Hideo Kojima, Norman Reedus. Trois grands noms, autant de talents. Un seul jeu vidéo, Silent Hills. Le projet avait tout d'un fantasme pour les amateurs de survival-horror, mais Konami a préféré l'annuler malgré l'engouement créé par le playable teaser. Et si le réalisateur mexicain a eu du mal à digérer, l'acteur de The Walking Dead semble encore y croire.

Silent Hills

Dans les colonnes de nos confrères de chez IGN, Norman Reedus a expliqué qu'il avait encore la foi :

Je pense que, tous les trois, nous pouvons faire autre chose. Il y avait tellement d'idées et de trucs cool qui en sont nés. Je n'imagine pas ne pas pouvoir le faire ailleurs (...). Avec un peu de chance, ils arriveront à un accord et il sortira, ou nous ferons quelque chose de similaire. Je ne sais pas. Je crois que nous allons faire un truc, car cela fait partie des choses qui doivent arriver. C'est comme le destin, cela doit arriver.

Norman Reedus est également revenu sur le buzz créé par Silent Hills :

Le buzz autour de Silent Hills était énorme. Je n'avais jamais vu ça ; des pétitions avec des centaines de milliers de joueurs ayant signé, des pétitions pour qu'il voie le jour, c'est fou. C'est une fanbase incroyable, non seulement pour un jeu vidéo, mais aussi pour les personnes qui sont derrière, et pour moi, en faire partie c'était me dire "Cela doit arriver. Nous devons le faire."

En revanche, Norman Reedus ne sait pas trop où en est resté Silent Hills. Il se souvient juste de milliers de photographies qui doivent se trouver sur un disque dur, quelque part.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
il dit bien: "Silent Hill ou autre chose".
De toute façon, c'est un acteur exceptionnel et il a le charisme suffisant pour être porté dans un jeu vidéo.
C'est vraiment une aventure plus que désastreuse avec Silent hill, dommage pour lui, mais Konami n'est pas Quantic Dream, le sérieux n'est pas le même visiblement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Ou comment jouer avec les sentiments du joueur en manque de survival horror (et de bons jeux tout court en fait...) que je suis... :?
Que Sony fasse un geste pour financer tout ça, please !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
On peut quand même relativiser aujourd'hui quand on voit ce qu'est TPP Kojima n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été, je ne pense pas qu'il aurai eu les épaules pour faire renaître la licence SH déjà qu'il n'a même pas été foutu de terminer sa propre saga dignement et part avec les déshonneurs complet.

Au pire il aurai fait quoi avec ce SHs ? Il aurai vendu des trailer de rêve que personne n'aurai prit au sérieux quand au résultat final, et de l'autre côté il aurai spoil tout son jeu entre les trailer et les démo de gameplay. On retiendra ça de l'homme il n'est plus bon qu'à faire des trailer, et à mentir quand à ce qu'il présente qualitativement. Des belles promesses dans le cadre d'une promo, quand je repense à certaines anecdotes qu'il a osé sortir pour sa promo "J'ai été fortement inspiré du personnage Walter White de la série Breaking Bad pour créer le BB de TPP" ah bon ou ça hein ? Tu te serai pas foutu de notre gueule par hasard non ? Il a tellement sorti des anecdotes comme ça, que quand tu fini le jeu tu te demande ou ça, ou il a vu jouer ça lui ?

Au diable il nous a tous vendu nous les fans, il se barre et perds toute sa crédibilité en tant qu'artiste et part avec les déshonneurs complet.
Signaler Citer
Soyl
Non, je vois pas comment on peut dire que Kojima a perdu le fil et qu'il aurait pas les épaules pour un jeu à cause de TPP. Franchement, vu les conditions désastreuses dans lesquelles le jeu a été développé, le fait qu'on ne lui a pas fourni les moyens suffisants par rapport à ses ambitions ni le temps qu'il voulait, je trouve qu'il s'est très bien démerdé. Il a très bien tiré sa révérence et tous ceux qui attendent son retour ont raison. Kojima est loin de n'être que son ombre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Il a quand même eu 5 ans pour faire son jeu on connaît aussi les coups de développement assez onéreux qui ont été communiqués avant la sortie du jeu. Je suis un grand fan à la base et au début je lui cherchais des excuses aussi mais avec le recul il n'en a aucune, je prends ce TPP comme une haute trahison un coup de poignard dans le dos.

Quand il a réalisé les trailer Nuclear et Eligia il savait très bien ce que valait son jeu à un stade aussi avancé pourtant il a tout fait pour survendre son jeu avec des trailer de folie, et la ça passe pas, pas du tout même c'est ici et surtout ici qu'il y a haute trahison il aurai pu aligner ses trailer dans la ligné de ce que vaut son jeu et il le sait ce qu'il vaut son jeu au moins par honnêteté et loyauté envers ses fans.

Quand on a une fanbase comme ça et qu'on ce veut aussi proche d'eux, ça ne peut être que prit que comme une trahison. Il savait très bien ce qu'il faisait et d'ailleurs c'est pour ça qu'il se fait très discret depuis la sortie du jeu, en même temps c'est la meilleure chose à faire pour lui en ce moment.

Il nous a utilisé comme de vulgaire Klennex, il nous a manipulé. Je blâme autant Konami de l'autre côté sinon plus, mais faut prendre du recul il a eu 5 ans pour faire son jeu, il a eu une somme astronomique pour développer son jeu et les conditions de merde que leur a imposé Konami s'était juste sur les derniers mois de développement.

Donc faut être honnête Kojima c'est chier de A à Z il a pas su gérer son temps et son budget, il a prit de mauvaises directions, mais le pire dans ça c'est que même quand il en a prit conscience et que s'était un fait il a continué à vendre du rêve et à survendre son jeu à ses fans de manière malhonnête, ET LA ENCORE UNE FOIS C'EST JUSTE IMPARDONNABLE.

Dans la com qu'il a fait il y a même des mensonges sales quand on a bien tout suivi comme l'exemple que je donne à propos de Walter White mais il y a tant d'exemple du même genre, je pense qu'il s'est simplement servi de l'image d'un personnage charismatique et qui touche beaucoup de monde dont des joueurs qui dans l'hypothèse ne joueraient pas MGS afin de les intéresser. Mais la réalité c'est que c'est du vent du marketing dégueulasse et mensongé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
@Soyl: j'imagine que la production d'un jeu a certains points communs avec les films et séries télés.
Y'a une enveloppe, un budget limite.
plusieurs annonces avaient été faites disant que celui ci avait été bien trop largement dépassés.
Après, je ne juge pas le jeu, je ne suis pas un fan de la série (pas eu le temps), je n'ai que les visions extérieures des dires Konami and co.
Juste que la promo a manifestement été excessivement couteuse et dépassant de loin ce qui était permis.

Pour Silent Hill, c'est vraiment regrettable car Reedus n'y ait évidemment pas responsable, étant juste un acteur.
De toute façon, on peut quand même imaginer que quelqu'un ou des gens n'ont pas su soit programmer un budget adapté, soit qu'il a été jugé la rentabilité pas assez forte.
Mais ça n'est pas gratuit. Dommage que le milieu soit si opaque.
Signaler Citer