Actualité PS4
Silent Hills head 2

Silents Hills : une pétition pour annuler l'annulation

par
Source: Change.org

Les joueurs souhaitent faire comprendre à Konami qu'il a fait une erreur.

Qu'on se le dise, l'annulation de Silent Hills a provoqué un véritable ramdam sur l'Internet et les sentiments négatifs se sont mêlés, entre déception et immense gâchis. De fait, il n'est pas étonnant de voir une pétition s'organiser pour tenter de sauver le soldat Silent Hills. À l'heure où nous écrivons, l'initiative, lancée il y a déjà plusieurs jours, a été signée par 73 307 internautes.

Silent Hills

C'est donc Yauheni Zinkevich, un Allemand, qui a tenu à adresser ce message directement à Hideo Kojima et Guillermo del Toro, ex-collaborateur sur Silent Hills, projet ô combien excitant révélé par P.T., un teaser jouable :

Chers Hideo et Guillermo,

Prendre connaissance de l'annulation de l'un des jeux d'horreur les plus attendus s'apparente au plus gros crève-cœur auquel les fans du genre ont fait face cette année.

Dès les premières images de la démo P.T., cela a été un coup de foudre, et tout le monde s'est dit qu'il fallait que ça sorte.

Même si les raisons n'ont pas encore été annoncées, je vous en prie : continuez le développement de Silent Hills. Si c'est un problème d'argent, nous serions ravis de voir une campagne de crowdfunding comme Kickstarter pour nous assurer que vous bénéficiez du soutien financier dont vous avez besoin ! Nous aimerions qu'il voie le jour et nous vous remercions pour tous les grands jeux que vous avez déjà sortis.

Pas sûr que cela ne change quoi que ce soit, sinon faire comprendre à Konami l'immense erreur que connote l'abandon de Silent Hills.

Commenter 19 commentaires

Moskito_62
C'est vraiment la plus grosse déception pour moi, je voulais tellement qu'ils nous sortent un vrai SSilent hill, avec l'ambiance de P.T, j'ai pris une grosse claque à le faire avec des potes dans le noir, énormissime
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BigSnake1524
Franchement le mieux serait qu'un éditeur finance une nouvelle IP horrifique développé par Kojima et del Toro, avec Reedus au casting.

Un peu à la The Evil Within.

Un Silent Hill by Konami avec une autre team m'intéressait beaucoup moins, voir pas du tout.

Aller Sony, je compte sur toi ! ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Maat
Merci ! Yauheni Zinkevich :D

on est avec toi!

dès que l'on connaîtras les raisons de l'annulation

je suis sur qu'il y auras une solution

good news !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Je vais signer pour pouvoir me dire que au moins j'ai essayé mais ça ne changera absolument rien... Mais alors rien du tout.

Silent hill appartien à konami et acheter la licence coûterai extrêmement cher sans même parler du développement par la suite et encore même en y mettant le prix faudrait que konami veuille bien vendre la licence et le Fox engine en plus ( ou du moins le louer ).
Sinon il faudrait que kojima accepte de retravailler avec konami... Et la ben ça relève du miracle ou alors en tant qu'indépendant.

Bref ça serai étonnant que la pétition aboutisse
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Minarulother a écrit:Annulé une annulation ? :lol:
Kojima ne fait plus partie de Konami le jeu n'aura pas la saveur qu'il aurait eu avec l'équipe au complet.


c'est pas kojima qui va changer grand chose dans une équipe de centaines de personnes surtout que le jeu devait déjà être bien avancé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
C'est plus un souci de licence je pense, SH appartient à Konami. Mais rien n'empêche à l'avenir de reprendre le projet sous un autre nom que Silent Hills sans Konami avec Del Toro/ Reedus/ Kojima et de faire ça de manière assez maline, en ce sens cette pétition à quand même une justification elle montre l'engouement qu'on les gens pour ce projet.

On les oublie toujours mais dans le projet il y avait aussi des membres clé de la team SH originale, on ne parle jamais d'eux pourtant ils étaient très important dans le projet sûrement plus que Del Toro je pense.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrSera
BigSnake1524 a écrit:Franchement le mieux serait qu'un éditeur finance une nouvelle IP horrifique développé par Kojima et del Toro, avec Reedus au casting.

Un peu à la The Evil Within.

Un Silent Hill by Konami avec une autre team m'intéressait beaucoup moins, voir pas du tout.

Aller Sony, je compte sur toi ! ^^


+1
Signaler Citer