Actualité
SIlent Hil mini

Un nouveau Silent Hill sur PSP !

par ,
Source: Gamezine.co.uk

Konami vient d'annoncer un nouveau Silent Hill sur PSP intitulé Silent Hill : Shattered Memories.

Silent Hill est une série de jeux vidéo de survival horror.

Deux titres sont déjà sortis sur PSP, Silent Hill Origins et The Silent Hill Experience.

Des rumeurs avaient fait leurs apparition sur la toile, concernant un éventuel nouveau Silent Hill, une sorte de remake du premier (sorti sur Playstation 1). Ces rumeurs s'avèrent bel et bien véridiques, Konami vient d'annoncer Silent Hill : Shattered Memories qui sera bel et bien un remake du premier du nom.

SIlent Hil (1)

Ce jeu vous mettra dans la peau de Harry Mason qui recherche toujours sa fille dans la ville de Silent Hill. Il pourra se servir de son téléphone portable, de son GPS, de sa lampe et de son appareil photo pour avancer dans l'histoire...

Il ne faut pas s'attendre à un jeu similaire à l'original puisque les personnages ne se trouveront pas aux mêmes endroits ; il y aura de nouveaux indices, de nouveaux dialogues, etc...

Autre bon point, il contiendra également une grosse nouveauté : suivant les réactions que vous avez dans le jeu, des modifications sont apportées à l'histoire du jeu, sur le comportement de Harry, par exemple.

Une seule image est disponible, pour le moment

SIlent Hil

Le jeu est développé par Climax qui est à l'origine de Silent Hill : Origins.

Sa sortie est prévue pour l'automne prochain sur PSP, PS2 et Wii.

Commenter 17 commentaires

bigben360
Sur la photo, le téléphone qu'il porte à l'oreille ressemble fortement à un prototype de PSP... non ? en tout cas on retrouve les touches directionnelles et un stick directionnel.
Signaler Citer
Rutjan
Hou... c'est bon ça!

J'ai adoré Silent Hill Origins, malgré un aspect un peu trop linéaire à mon goût.

Le scénario du premier opus était vraiment génial, donc avec de bons graphismes in game, une bonne maniabilité et de belles cinématiques, ce sera un chef d'oeuvre de plus!!

Mais faudrait pas non plus tomber dans la facilité, genre: "on fait du neuf avec du vieux."
Vous imaginez si on nous ressort un remake de chaque épisode PSOne des saga cultes? Par exemple, un remake des Tomb Raider II, III, IV, V et Resident Evil II, III? Quoi que...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ashk
Apparement c'est une refonte, pas un remake, konami à l'air d'insister dessus. :?

Sinon si je peux me permettre la façon de jouer qui influe sur le jeu, ça date de silent hill 2. Ca ne concernait que les différentes fins mais si c'est aussi dévellopé que le fameux barrage system d'Origins l'efficacité est garantie.
J'ai aussi cru entendre qu'il n'y aurait que de la fuite, exit les haches à incendie et les marteaux piqueurs et donc l'aspect si désespéré de la survie.
Je ne parle pas non plus de l'ambiance rétro qui va en prendre un coup.

J'espère me tromper mais cette "refonte" va dénaturer complêtement l'original, sûrement pour convenir au public de la wii. En tout cas quand on voit ce que donnent les multi-supports comme Alone in the Dark ou Tomb Raider ça fait peur.
Au moins Origins qui était plutôt bon était prévu pour être une exclu PSP.

Wait and See comme qui dirait :roll:
Signaler Citer
Anonymous
Très bon, si il se vend bien peut-être qu'ils ferons le 2 aussi. Mais The Silent Hill Experience c'est pas vraiment un jeux... C'est comme les Eroge qui sorte au Japon en UMD. :mrgreen:
Signaler Citer