Actualité
silent hill revelation movie head vignette 001

Silent Hill: Revelation - Une bande-annonce pour le prochain film

par
Source: Yahoo

N'entendez-vous pas l'alarme apportant l'obscurité ?

Réalisé par le français Christophe Gans (Le Pacte des loups, Crying Freeman), le premier film adapté de la saga vidéoludique Silent Hill avait su convaincre le public, au point qu'un deuxième opus va voir le jour dans les salles obscures (le jour - obscures, amusant... Non ? ).

Cette fois-ci, M. Gans passe le relais à Michael J. Bassett (Solomon Kane), qui est à la fois derrière la caméra, mais également à l'origine du scénario de Silent Hill: Revelation. Du côté du casting, nous retrouverons de nouveau Sean Bean et Radha Mitchell, déjà présents dans le premier film, mais également Adelaide Clemens, Carrie-Ann Moss, Kit Harington, Deborah Kara Unger, Malcolm McDowell, Martin Donovan et Heather Marks

La sortie du film n'est pas si lointaine puisqu'il sera visible, avec vos lunettes 3D, dans tous les cinémas américains dès le 26 octobre 2012, puis le 28 novembre 2012 chez nous. Espérons que Revelation redonnera un petit coup de boost à la franchise puisque Silent Hill HD Collection et Silent Hill: Downpour sont loin d'y être arrivés...

 

 Info signalée par Neo The One via la section News des membres du forum.

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
gilou2501
ça a l'air tout moisi...

Que ce soit Gans ou Mr Basset, je crois qu'aucun des deux n'a compris ce qu'était vraiment silent hill. Un bon portage visuel ne suffit pas.

D'un autre coté; Konami a oublié depuis longtemps aussi, alors l'un dans l'autre...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Le premier film est la seule adaptaption de jeu vidéo réussie que j'ai vu, j'en ai aucune autre qui me vienne en tête.
Même si ils ont pris des libertés par rapport à l'histoire du jeu qui m'avaient un peu fait peur au début (le fait qu'on ait une héroïne à la place de Harry Mason), au final j'ai trouvé l'dée intéressante et le film convaincant, même plutôt bon.
Dans ce deuxième volet j'ai l'impression qu'on est revenu sur la relation père/fille, tant mieux si on peut voir plus souvent Sean Bean je dis pas nan. ;D
Dommage qu'on ait pas Christophe Gans sur le film par contre.
Pour une fois qu'on avait un réalisateur qui réussissait à nous faire une adaptation et qui partait pas dans du n'importe quoi... :(
J'espère que ce nouveau réalisateur nous a fait une suite au niveau du premier (même si j'ai un doute en voyant cette bande-annonce, m'enfin bon j'avais eu des doutes en voyant la bande-annonce du premier aussi donc bon^^)
Content qu'ils aient gardé le cast du premier, même si dans la bande-annonce on ne voit pas Radha Mitchell et c'est pas plus mal. :P
Les bandes-annonces spoils beaucoup trop aujourd'hui je trouve.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Adramelech a écrit:Perso je trouve la bande annonce très fidèle a Silent hill, on reconnait bien l'inspiration sur le 3eme volet videoludique.

Oui et c'est plutôt logique vu que Silent Hill 3 est la suite du 1, donc normal qu'il fasse la même pour le film qui s'inspirait du premier jeu en grande partie.
L'actrice qui joue Heather lui ressemble beaucoup, que ce soit pour les vêtements et le physique. Je suis aussi curieux de voir comment sera Amusement Park dans le film. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Protoman_X
assasmourad a écrit:une des rares adaptations de jeux vidéos réussites


Faudrait peut etre joué au jeu , avant de dire ça non ?

Silent Hill se résume pas au effect spéciaux ( Sinon RE serai réussi juste pour la présence de Nemesis )

Bref apres un épisode 1 qui fait absolument pas peur , on passe directe au scénario du 3 sans passé par le 2.

Un film qui ferra peur aux enfants de 12 ans.... :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kenshiko
Pour l'instant que ce soit le premier Silent Hill ou le trailer du prochain film, je trouve que l'univers est dans l'ensemble respecté, j'ai vraiment adoré les nurses dans le premier trailers, en ce qui concerne la relation père fille ça ne va surement pas durer tout le film, peut être les 10 ou 15 première minute, ne tirons pas de conclusion hâtive sur 2 min de trailer.

Je reste confiant car par rapport au résident évil et le super afterlol ou ça te fou des ninjas, des katana et des shuriken alors que il ne me semble pas avoir vue ça dans l'histoire du jeu, et le fake pyramid head totalement inutile au final, ce Silent Hill a de grande chance d'être aussi bon que le premier.
Signaler Citer
benmora
Trop d'effets spéciaux numériques n'apportent pas une texture. J'ai l'impression que c'est un film d'animation en image de synthèse et que finalement rien n'est réel ce qui touche beaucoup au jeux d'acteurs qui devient beaucoup moins convaincant par conséquent.
Les scenarios de silent hill sont trop subtils des gens qui ressortent des salles vont se dire il y a rien eu dans ce film c'est de la merde. Et ils s'attendaient z un film à la poltergeist bourré d effets speciaux de gore.
Signaler Citer