Actualité
Silent Hill Origins Shattered Memories

Silent Hill: Origins et Shattered Memories - Le portage PSVita, une erreur de Konami qui fait tâche

par

PSP et PSVita, ce n'est pas exactement le même combat.

Il y a deux semaines, Konami annonçait fièrement que Silent Hill: Origins et Silent Hill: Shattered Memories arriveraient prochainement sur PSVita au doux prix de 9,95 € chacun. Le communiqué ne laissait pas de place au doute, c'était bien la dernière console portable de Sony qui était visée. Ce mercredi, les deux jeux sont bien arrivés sur le PlayStation Store, mais pas dans la catégorie escomptée.

En effet, si les titres sont bien proposés à 9,95 € l'unité, c'est seulement sur PSP qu'ils sont proposés en téléchargement, une console sur laquelle ils étaient auparavant disponibles en disque à un prix plus élevé. Pour annoncer cette mise en ligne, Konami a renvoyé un communiqué identique au précédent, mais cette fois, toutes les mentions de la PSVita sont remplacées par des innocents "PlayStation Network". Quelques morceaux de phrase comme "auparavant disponible sur la PSP de Sony" sont toujours présents, mais perdent néanmoins totalement leur sens.

Sauf que, comme vous le savez sûrement, la plupart des jeux PSP ne peuvent pas être lancés à partir d'une PSVita, et c'est le cas de ces deux-ci. Force est de constater que ces deux jeux d'horreur n'arriveront finalement pas sur la dernière console portable de Sony en date, mais reviendront seulement en version numérique sur PSP, et que l'éditeur a fait une belle bourde qu'il n'assume qu'à moitié...

Silent-Hill-Origins-Shattered-Memories

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
umbakrail
Espérons que la cause est un possible futur portage compile/HD.

Je ne vois pas l'intérêt sinon de les réserver à la PSP qui les possèdent déjà en boites, depuis longtemps et au même prix!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goth34
Les jeux psp peuvent pas être lancé sur une vita ? WTF ?


c'est quoi ça ? :|
Image


ps/hs : il y a vraiment pas moyen quand on "oublie" son mot de passe de gamergen on puisse faire celui que l'on veux ? car quand on est déco (automatiquement) pour retrouver ce mot de passe fourni à rallonge c'est plus simple d'en demander un nouveau ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
@goth34
Faut une mise à jour de l'émulateur PSP pour que la Vita puisse lire les silent hill.
C'est comme les jeux PS1 au début il y en avait plein qui déconnaient ou n'étaient pas compatibles avec la PSVita.

Va falloir surement attendre les prochains firmwares de la console pour pouvoir y jouer
Signaler Citer
Kev63
Voilà un tweet de KonamiEU : "Due to certain restrictions, Origins and Shattered Memories are not compatible with PlayStation Vita." ! Voilà, tout est dit...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bass-N-Roll
C'était plus qu'extrèmement prévisible cette histoire . 2 hits comme ça remasterisés pour la PSVita ça se sort en version boite, pas en démat . Et la campagne de pub aurait été plus importante .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
umbakrail
Bass-N-Roll a écrit:C'était plus qu'extrèmement prévisible cette histoire . 2 hits comme ça remasterisés pour la PSVita ça se sort en version boite, pas en démat . Et la campagne de pub aurait été plus importante .


J'espère sincèrement que tu es raison.
Signaler Citer