Actualité
silenthillorigins konami sonypsp 144x

Silent Hill Origin vu par Akira Yamaoka

par
Source: magixien

Akira Yamaoka, créateur de jeux et musicien attitré de Konami, parlait récemment du titre "Silent Hill: Origins" à venir sur la PSP.


Non content d'avoir composé 15 chansons pour la bande sonore officielle du jeu, Yamaoka s'est aussi chargé de la vérification de tous les éléments de la franchise de Silent Hill.



De surcroît, Yamaoka a confié qu'il avait voulu écrire la musique d' "Origins" dès le premier jour, car dans cet opus, l'histoire va précipiter les évènements des quatre autres jeux de la série. Le musicien a dit qu'il voulait être sûr de "procurer les mêmes impressions que dans le premier volet du jeu Silent Hill".

Akira Yamaoka a également avoué que "Silent Hill: Origins "avait été un énorme défi pour eux à cause de la difficulté qu'il y a de terrifier les gens au travers d'un petit écran. Il a ajouté:

"Le plus grand défi a été de maintenir la terreur des joueurs sur la console portable. Il est beaucoup plus facile de le faire sur une console de salon. Nous avons adapté le mode de combat pour que tous les joueurs puissent éprouver le sentiment d'horreur voulu. Sur un petit écran, il est plutôt difficile de maintenir l'attention de tous sur le monde de Silent Hill. C'était le plus gros enjeu."

De plus, le musicien a dit qu'il pensait que l'équipe avait réussi à relever ce défi. " Je crois sincèrement que nous avons fait du bon travail et que les joueurs seront impressionnés par ce titre. "Silent Hill: Origins" contient certaines clés permettant de comprendre les autres jeux et le monde de Silent Hill dans son ensemble. Y jouer permettra aux gens de mieux en appréhender les mystères", conclue-t-il.

La sortie en magasin de Silent Hill: Origins est prévue pour le 6 novembre en Amérique du Nord, le 15 novembre dans toute l'Europe, et le 6 décembre au Japon.

Source : pspupdates

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

Anonymous
Akira yamaoka voilà un gars que j'aime bien d'ailleurs j'ai pas mal de dévelopeurs que j'adore chez Konami Hideo Kojima Akira Yamaoka ensuite y'a le créateur de Gradius...bref bravo d'avoir fait la seul chose que capcom rechigner à faire adapter son survival horror sur portable sous pretexte que ça fait pas peur sur portable mais il est clair que quand je vois leur resident evil deadly silence bouseux dans le gameplay et affreux graphiquement à souhait je dis que il a bien fait de pas s'aventurer et continue à nous remettre tes vieux portages aux goût du jour j'ai plus grand interêt pour toi aujourd'hui à moins que tu fasse des merveilles avec Street Fighter 4 je pourrais revoir mon jugement
Signaler Citer
bilouze
Ayant connu (ou plutot ayant enfin trouvé la motivation pour le faire) le 1er opus sur PSP et m'étant bien chié dessus, je pense qu'il n'y a rien à craindre concernant l'immersion, je suis sûr qu'Origins sera flippant à souhait.
Signaler Citer