Actualité PS3
silentHill5

Silent Hill : un nouvel opus en développement

par ,
Source: Eurogamer

L'une des séries les plus connues des jeux d'horreur s'apprête à faire son grand retour sur consoles et PC.

Homecoming est le seul opus de la série Silent Hill à être sorti sur consoles haute-définition. Konami annonce le retour de la saga la plus connue des survival-horror.

silenthillhomecomingmain

L'annonce de ce nouveau Silent Hill a été faite au site allemand d'Eurogamer durant un évènement à Frankfurt.

Pour l'instant, aucune information n'a été dévoilé. L'éditeur japonnais n'a même pas révélé le nom du studio qui est en charge du développement du jeu si ce n'est qu'il ne s'agit plus de celui qui a développé le précédent opus (Double Helix).

Les premières informations sur le jeu devraient être révélées durant l'E3 de juin prochain. Le jeu devrait sortir sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

silenthill_25p

 

Commenter 22 commentaires

inFamous
TROP CONTENT !!!! En espérant qu'il soit comme Silent Hill premier du nom !!!!!! alala vivement sa sortit (Si ce n'est pas la même équipe du 1, j'espère que Climax s'en chargera !)
Signaler Citer
vincent555
super un new silent-hill XXX plus alpha prime :D j"ais rien contre mais il faut pas ce rater si sony m"écoute et ceux qui font le jeux "" avantager le coter embiance que le côter action """ enfin style resident evil 5 ( un ratage ) mais un jeux d"embiance avec des graphisme a la heavy-rain 8)
Signaler Citer
tupudupull
mugiwara03 a écrit:j'ai jamais jouer a un silent hill ...
s'il fait bien peur j'aimerais bien l'essayer =)
fait-il bien peur ?


c'est une ambiance très sombre, très glauque et hyper angoissante... donc, de là peut effectivement découler un sentiment de peur mais c'est pas obligé.
Signaler Citer
Alan-Wake-62
mugiwara03 a écrit:j'ai jamais jouer a un silent hill ...
s'il fait bien peur j'aimerais bien l'essayer =)
fait-il bien peur ?

pour ma part j'ai flipper grave ! même ci j'ai plutôt l'habitude de jouer a des jeux d'horreurs ( Condemned , Dead Space ... ) le dernier Silent Hill faisait trés peur surtout son ambiance crade et glauque ^^ puis trés bonne nouvelle , j'espére qu'on aura des infos avant l'E3 car l'attente va être longue
Signaler Citer
-LudoPS3-
De toute façon il ne peut pas être plus mauvais que Homecoming qui malgré une bonne histoire était franchement pénible à jouer (le seul Silent Hill que je n'ai pas fini).

S'il renoue avec le Silent Hill de la grande époque (1, 2 et 3), je donnerai une nouvelle chance à cette licence que j'aime beaucoup.
Signaler Citer
misa-misa
le dernier Silent Hill faisait trés peur surtout son ambiance crade et glauque


Si tu parle de Homecoming ta pas du jouer aux premiers pour dire ça.

La série est morte de toute façons.
Akira Yamaoka est partie de Konami et la Silent Hill Team est dissoute.
à la base Silent Hill est une licence forte sur Playstation, ils sont tous sortie sur cette marque.
Le fait de voir celui-ci sur 360, prouve que déja ce sont des dévs qui manque cruellement d'argent.

Toute façons les meilleurs épisode sont du 1 aux 4 même si ce dernier diffèrent des ancien et même si j'ai trouvé Shattered Memories sympathique, il vaudra pas les 4 premiers.

Le Fan à parlé.

SH2 BGE. 8)
Signaler Citer
chronoss2
Quand on voit le niveau en dessous du médiocre des Survival Horror cette génération, je suis super content de cette nouvelle! J'ai bien aimé Homecoming et je le trouve très mal jugé.. Le seul Survival Horror à la hauteur et qui fait flipper c'est Siren: Blood Curse.. Le reste poubelle, ou alors des jeux comme Dead Space qui ne sont ni plus ni moins que des jeux d'action..
Signaler Citer