Actualité
silent hill hd collection head vignette 30012012

Silent Hill : Hideo Kojima à la baguette ? Pourquoi pas

par

Kojima en sauveur ?

Hier, lors de la conférence tenue par Hideo Kojima et dédiée à l'Eurogamer Expo, il n'y en avait que pour Metal Gear Solid: Ground Zeroes. Ou presque. En effet, quelques mots sur Silent Hill - autre saga phare de Konami - ont fusé et nourri quelques espoirs quant à un avenir radieux de la franchise.

Quand le président de Konami a demandé à Hideo Kojima s'il aimerait superviser le prochain Silent Hill, le papa des Metal Gear s'est taxé lui-même de "poule mouillée" rien qu'en pensant aux sensations procurées par le visionnage d'un film d'horreur. En ce sens, il a expliqué qu'il n'était pas sûr de pouvoir se plonger dans un jeu basé sur les mécaniques de la peur. Cependant, il a ouvert une porte ayant du sens :

D'un autre côté, en termes d'horreur, il y a certains éléments que seules les personnes en ayant vraiment peur peuvent recréer, c'est donc peut-être quelque chose que je peux faire.

Et parce que Kojima croit en Silent Hill et son atmosphère, il serait prêt à aider au développement en fournissant, par exemple, son Fox Engine.

silent-hill-downpour-08

Commenter 11 commentaires

shinobu
Non, NON TOUT SAUF CA !!!!

Et parce que Kojima croit en Silent Hill et son atmosphère, il serait prêt à aider au développement en fournissant, par exemple, son Fox Engine.


Quand on sait qu'en 2001 Konami nous sort 2 gros Hit tel qu'il est Silent Hill 2 et MGS2. De là à maintenant c'est sûr que ça fait bizarre de voir déjà une saga violé d'un coté et l'autre encore en vie avec une histoire à peine crédible.

Par contre j'en veux pas de son moteur Fox Engine remplis d'huile.
Signaler Citer
shinobu
arclone a écrit:Ils feraient mieux de récupérer l'équipe originale mais ça doit etre impossible ! :'(



Yamaoka s'est barré de Konami, Masahiro Ito a arrété les jeux vidéo (bon il restait encore le designer du 4). le reste je sais pas si ils sont chez Konami ou s'est barré donc ouais, c'est mort.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Protoman_X
Cette série est l'une des meilleurs en qualité Horreur.
Alors quand je vois que le dernier épisode a était donné en pâturage à une boite de Dev de l'est sur le déclin.....impardonnable.

Si Kojima veux relever la série il est le bien venu.
Signaler Citer
pipam
Kojima a donné une visionplutôt interessante de Castlevania, alors pourquoi pas sur SilentHill ? Il est bon dans la mise en place d'ambiances.

Vu dans l'etat ou a été laissé Silent Hill, je suis assez pour !!
Signaler Citer