Actualité PSVita
Silent Hill Book of Memories 2011 11 22 11 head

Silent Hill: Book of Memories se retrouve une date...

par
Source: Cinemablend

Konami repousse son Silent Hill portable pour célébrer la fête de l'horreur...

Initialement prévu pour la fin mars, Silent Hill: Book of Memories sortira deux saisons plus tard...

C'est que nous apprend aujourd'hui l'éditeur Konami via le célèbre magazine américain Game Informer. Le studio de développement a donc décidé de peaufiner son bébé afin d'offrir un titre d'une meilleure qualité et cela serait bel et bien une question de temps qui soit à la source de ce retard. Book of Memories est le premier jeu de la saga à voir le jour sur la nouvelle portable de Sony, ils ne veulent donc pas louper cette arrivée.

Comme nous avions pu le constater, le style Survival Horror laisse sa place à un gameplay plus "action" au grand dam des adorateurs de la saga, mais qui aura le mérite de faire preuve d'innovation et d'oser du nouveau avec du vieux. Nous aurons donc un armement plus conséquent, la possibilité de coopérer jusqu'à quatre joueurs et avec une vue plus en hauteur. Tout cela, tout de même, en respectant l'ambiance glauque qui a fait le succès des Silent Hill.

Il faudra donc patienter jusqu'au mois d'octobre 2012 pour se faire sa propre idée sur ce nouvel épisode qui fera face à de gros titres sur consoles de salon comme son rival Resident Evil 6, ce qui nous permettra de passer un halloween digne de ce nom !

Silent-Hill-Book-of-Memories_2011_11-02-11_009

Commenter 13 commentaires

Kev63
Génial, je l'ai commandé sur Amazon en croyant qu'il sortirait bientôt et bah c'est raté ! Sur GameFAQs qui est normalement bien informé c'était inscrit - et c'est toujours - 11 mai 2012...

Tant pis !
Signaler Citer
LvsAs
Arf mince j’espère que c'est pour nous sortir quelque chose au top et qu'il en profiterons pour communiqué un peut plus car ça va faire un moment que l'on a pas de media...
Signaler Citer
romain337
- Si ils le sortent maintenant, il y a peux de vita sur la marché, donc moins d'acheteurs potentielle pour le jeux

- Dans quelques mois il y aura plus de vita sur le marché, ils sortirons le jeux.

- Si ils le sortent maintenant, dans quelques mois il sera un peu "oublié" (surtout si c'est une daube), donc ils feront moins de benef qu'en le sortant plus tard.

Pour moi les vrai raisons de ce retard sont purement commercial. Ca m'étonnerais que les mecs ce soit dits "Mince, les gars, alerte rouge, on à fait une daube! Retardons la sortie de 6 mois histoire d'ameliorer le jeux". Ca c'est déjà vu, mais depuis silent hill 4 ce n'est plus un problème pour eux de sortir du mauvais silent hill :) Donc bon, ca me laisse un peu perplexe.
Signaler Citer
SniperJay
entièrement d'accord avec Leb2dud2.

Silent Hill est une licence qui s'essouffle, qui a encore un excellent potentiel mais qui est mal exploité surtout depuis le 5ème opus.
Je pensait que shaterred memories allait remettre tout ça d’aplombs mais non, l'histoire de base ne tenait plus la route après cet opus.
Ne parlons pas d'homecoming ^^.
Downpour par contre tiens la route a ce qu'il se dit (pas testé encore pour ma part). Espérons que la version vita sera a la hauteur des fans de cette serie.
Signaler Citer