Actualité
ps4 psvita remote play

Shuhei Yoshida donne quelques précisions sur le Remote Play PS4/PSVita

par
Source: Dualshockers

Shuhei Yoshida répond à quelques questions sur Twitter relatives au Remote Play entre la PlayStation 4 et la PSVita.

Le Remote Play, c'est ce qui permettra aux possesseurs de PlayStation 4 de jouer à leurs jeux depuis la PSVita, à condition d'en avoir une. À l'inverse de la PS3, qui laissait le choix aux développeurs d'intégrer cette fonctionnalité, la PS4 la supportera nativement, ce qui signifie que tous les jeux seront compatibles.

Tous ? Non, certains titres résisteront encore et toujours à cette fonctionnalité. Comme nous le rappelle Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, les jeux qui nécessitent des périphériques externes tels que le PlayStation Move ou la PlayStation Camera ne seront pas compatibles avec le Remote Play. Le monsieur nous informe également que c'est la PSVita qui effectuera le principal des calculs, après avoir reçu les données de la PlayStation 4. L'opération se déroulerait "très rapidement" selon ses propres dires.

Enfin, il nous apprend qu'il faudra installer, sur sa PSVita, une application dédiée au Remote Play. Interrogé par un utilisateur, il affirme que cette dernière ne prendra pas trop de place dans nos cartes mémoire et qu'une 4 Go sera suffisante.

ps4 psvita remote play

Commenter 7 commentaires

Sebosaure
Je demande à voir si la batterie tiendra longtemps ^^

Déjà qu'un jeu vita, je trouve qu'elle diminue vite... :(

Mais bon là c'est un autre procédé.... Mais ça peut être sympa :)
Signaler Citer
Wirus
Oui, je pointe mon nez qu'aujourd'hui, et alors ? :mrgreen:

Très bonne nouvelle en tout cas, le rêve serait de jouer à Watch_Dogs sur ma Vita chérie mais bon je ne pense pas qu'il fasse partie des jeux Remote Playables PS4/Vita (du verbe "Player", oui môsieur). :/

Même si la réponse paraît évidente, j'aimerai bien savoir si on pourra quand même connecter sa Vita à une PS4 dont l'id PSN/SEN est différent... Vu qu'un pote compte l'acheter, ce serait dommage de pas pouvoir un peu en profiter chez lui. :mrgreen:
Signaler Citer