Actualité PSVita
Shuhei Yoshida logo vignette 01.10.2012.

Shuhei Yoshida déçu des développeurs tiers sur PlayStation Vita

par
Source: vg247

Regardez ce visage déterminé !

Le président de Woldwide Studio de chez Sony, le grand Shuhei Yoshida, s'est exprimé sur un fait le rendant mélancolique. En effet, peu de développeurs tiers soutiendraient la PlayStation Vita actuellement. Il est donc déçu de cette absence de soutien et voudrait montrer à nos amis que cette portable en a dans le ventre pour faire tourner des jeux comme il se doit !

Et pour cause, "une fois que la machine sera dans les mœurs, celle-ci deviendra une plateforme attractive", a-t-il déclaré. Il sera alors plus facile d'obtenir le soutien de ces chers concepteurs. De plus, il reconnaît que le marché du mobile a un impact sur les décisions que peuvent prendre nos amis. Et pour cause, ils sont limités en ressources, se diversifient dans de nouveaux domaines en perpétuelle évolution et qui bénéficient de progrès constants.

C'est pourquoi il déclare que « c'est un défi d'obtenir le soutien voulu » pour la PlayStation Vita. Il estime cette console comme étant le meilleur matériel pour plonger et immerger le joueur dans des productions de poche, développées sur ce petit bijou technologique.

Shuhei Yoshida 01.10.2012.

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Pour que les éditeurs tiers s'intéressent de + près à notre Ps Vita, il faudrait qu'il y ait + de consoles vendues ... Et là, la communication de la part de Sony à propos de la Ps Vita a été (et est encore) vraiment mauvaise (à part les "gamers", combien connaissent l'existence de ce bel objet? Peu au final, j'en ai peur).
Les éditeurs sont comme tout le monde, ils vont là où ils peuvent se faire le + de pognon! Et, pour l'instant, la Vita n'est pas réellement attractive en terme de nombre de joueurs (clients pr les éditeurs) potentiels ... (je parle là pour les "gros jeux", avec un de gros investissements)

Après, c'est toujours l'histoire du serpent qui se mord la queue ..
D'un côté : comment vendre + de consoles sans une bonne ludothèque?
Et de l'autre : comment pourrait-il y avoir pléthore de bons jeux sur une console qui ne se vend pas encore suffisamment?

Avant le lancement de la Vita, Sony n'arrêtait pas de se vanter d'avoir bcp travailler en amont avec les éditeurs ... Au final, 7 mois après la sortie de la console : niveau "bons gros jeux qui tachent", on reste un peu sur notre faim (certes il y a quelques bons titres, mais vraiment rien de transcendant, et surtout un choix assez limité pour peu que l'on fasse l'impasse sur les titres "smartphonesques").

Si Sony veut donner un second élan à sa Ps Vita, ce sera d'abord à eux de mettre la main à la pâte, le reste suivra (ou pas, mais j'aimerais mieux que ça suive quand même!)! On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même!
Signaler Citer
Polop
ils ont la grossse tete (avaient) et pensaient que tout les editeurs allez dire waouh quelle puissance on edit dessus, sauf que les editeurs qu'elle soit superbe ou pas niveau hardware ils s'en foutent, et la communication de sony pour la faire aimer est assez exceptionnel :grin ils sont dans leur monde et doivent surement s'autocongratulés sans voir autour ce qu'il se passe, quand on pense qu'ils ont laissé dans leur kit de devellopement la possibilité de bloqué le reglage de luminosité dont certain devellopeurs affamé de dominance ont sauté dessus, on se dit ils sont dans un autre monde, j'imagine pas si on me bloquait la luminosité de ma télé, ils veulent dominait le marché de console portable sans faire les efforts qui vont avec.
Signaler Citer
Polop
Si mais ils y pensent a ta place, dans certains jeux on t'imposent le reglage max de luminosité que tu peux avoir (80) dans d'autres jeux on te laisse décidé par toi meme, parfois si tu joue en plein soleil ca peut etre bon de mettre par exemple unit13 a100 sauf qu'on peut pas (le truc de dingue) idem pour les fifas et quelques autres jeux, heureusement pour lbp, mortal kombat, virtua tennis ect.. t'es libre de choisir.
Signaler Citer
Leb2dud2
Ca peut être intéressant parfois d'imposer quelque chose, mais pas toujours: ça sert a quoi de bloquer la capture d'écran ? Sauf peut être pour les scène a peut hot.
Les dev ne se donnent pas toujours la peine d'ajouter certaine fonctions a leur jeu alors que ça pourrait être des fonctions de base sur chaque jeux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Les jeux qui n'ont pas de captures ces soit que ces inutiles soit que ça apporterait des freeze.
Vous l'avez pas dit implicitement, mais il a dit que ça les force à faire les jeux eux même :wink
Toute façon il faut pas trop comptée sur les tiers, préfère faire des jeux à petits budgets sur smartphone.
Signaler Citer
Anonymous
sony se plaint du manque de soutien !!! Nous en europe on se plaint de sony et de son manque d engagement sur la locasition des jeux !!! et aussi de leur manque d investissement pour la vita ( licence monster hunter )
Signaler Citer