Actualité
Shovel Knight

Shovel Knight : un bilan sur les ventes, un mois après

par
Source: Only SP

Des chiffres qui surprennent tout le monde, même les développeurs.

Shovel Knight est passé rapidement du statut de projet Kickstarter à celui de jeu en bonne et due forme, et il semblerait maintenant que le succès soit bel et bien au rendez-vous. Un mois après sa sortie initiale, le titre s'est vendu à 180 000 unités (27 % Wii U, 33 % 3DS, 37 % PC, 2 % Humble Bundle, 1 % GOG). Un nombre qui a allègrement dépassé les espérances les plus folles de Yacht Club Games, dévelopeur :

Après que le financement sur Kickstarter s'est terminé, nous avons discuté des objectifs de ventes. Le nombre sur lequel nous étions tombés d'accord était... à la fin de la discussion, 150 000 au total.

Ces ventes sont aussi une bénédiction pour le studio, qui a tourné près de 5 mois, à vide, c'est-à-dire sans rentrées d'argent d'aucune sorte. La bonne performance commerciale de Shovel Knight permettra au développeur de couvrir ses frais, de supporter le jeu à l'avenir, et de développer ses projets futurs.

Yacht Club Games espère faire atteindre à Shovel Knight le cap symbolique du million. Pour finir, le titre est d'ores et déjà disponible sur PC via Steam.

Shovel Knight

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Shad Maturi a écrit:J'aurais préféré que le portage soit sur PS Vita et PS3 plutôt que 3DS et WiiU. J'ai pas du tout confiance au système de paiement en ligne de l'Eshop ._.


le piratage du psn qui a démontré que les mots de passes et données bancaires étaient en clair dans la base de données sony ca te donne plus confiance?

Il a quoi comme problème connu le mode de paiement en ligne de l'eShop?

Et dans le pire des cas, il reste les cartes prépayées en boutiques (c'est même dispo en supermarché)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Exit35
Kurapika-Shinji a écrit:
Et dans le pire des cas, il reste les cartes prépayées en boutiques (c'est même dispo en supermarché)


slt, j'up le sujet pour éviter d'en créer un autre. Tu parles bien des systèmes du genre https://www.paysafecard.com/fr-fr/ ? Pourquoi tu dis dans le pire des cas ? C'est pas top comme système ? Je l'envisageais pour les jeux idiots de ma copine, ne faisant pas trop confiance aux paiements en ligne... Comme ça pas besoin, de donner ses coordonnées bancaires. ça fait une sécurité en plus qui me plaît bien.
Signaler Citer