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Cave : deux jeux annulés sur PSVita

par
Source: ps3navi

Ce n'est pas un mais deux jeux qui ne verront jamais le jour sur PSVita.

Cave n’est pas une pièce où nous pouvons entreposer de vieux objets mais une société de jeu vidéo qui produit sur consoles, téléphones portables mais aussi pour quelques bornes d’arcades.

Lors du Tokyo Game Show 2011, la firme annonçait qu’elle était en train de développer deux titres sur PlayStation Vita. Dans le dernier numéro de Famitsu, magazine japonais, nos confrères relatent dans leurs pages que ces productions sont annulées. Le premier, un Shooting Game, sans titre, devait utiliser les fonctionnalités de la machine de Sony. Le second, Shirotsuku, jeu social, devait avoir une interaction avec d’autres utilisateurs via le Wi-Fi.

Deux titres qui ne verront jamais le jour. La raison ? Aucune précision n’a été révélée… Nous en saurons sans doute un peu plus prochainement dans un communiqué officiel.

Shirotsuku 16.05.2012

Commenter 11 commentaires

Oli_
depuis quelque temps je suis très déçu par CAVE...j'ai l'impression que ce qui les intéresse à présent ce sont des jeux à moindre coût pour les smartphones (shoot ou jeux sociaux)

développer un jeu sur Vita leur aurait permis de livrer un titre d'envergure comme ils savaient le faire dans le passé

peut-être n'en sont-ils plus capables ?
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Eric de Brocart
Ou simplement qu'ils en ont marre de devoir payer cher ce qui est gratuit par ailleurs.
Il ne faut pas oublier que développeuse un jeu sur PSVita est horriblement cher : SDK payant, PEGI à payer pour Europe (+USK pour Allemagne), frais de mise en place du jeu sur PSN, paiement pour mise en place de patchs, paiement de bande passante et cie... Alors que tout ceci n'existe pas sur smartphone.

Exemple : Dungeon Hunter sur smartphone 4.90 euros et en plus d’être beau il ne "laggue" pas. Le même sur PSVita, plus de 40 euros (et il "laggue"). Le différentiel n'est pas exclusivement du à la vénalité de Gameloft mais il faut bien amortir les investissements.

Donc oui, peut être que Cave n'est plus à la pointe, mais est-ce vraiment cela qui coince ?
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Sausesoja
Le truc social, on s'en fiche mais un shmup aurait pu être intéressant.
Et ça continue d'bouder la VITA...même si tes arguments Magixien se valent, sauf le PEGI car rien ne dit qu'ils vont sortir le jeu en europe même si ils les exportent dans la plupart des cas...
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ariakas
MaGiXieN a écrit:Le PEGI coute 2000 euros à la société qui va sortir un jeu (enfi c’était le cas lors de ma dernière enquête la dessus il y a deux ans) donc, oui cela compte.


2000€ c'est une plaisanterie pour une distribution complète dans un territoire.
c'est vraiment peanut, faut pas déconner.
Si ça comptait tant que ça, ils baisseraient aussitot le prix du jeu une fois l'argent rentabilisé, hors ça n'est pas le cas.

Tu evoques le cas de dungeon Hunter, j'ai surtout envie de dire que ce qui justifie la différence, c'est qu'ils ont envi de se goinfrer comme des cochons sur le dos des consommateurs avec comme argument: "mes copains font pareil"

Si le jeu lag sur Vita et pas sur smartphone, pourquoi incriminer la Vita, pourquoi ça ne serait pas les gars qui ont développer leur jeu à la truelle ?

Je pense qu'il faut aussi savoir être pragmatique: un jeu smartphone, ce n'est pas un jeu console.
le mélange des genres est néfaste pour tout un chacun.

D'autre part, revenons en au prix, 4.90€ VS 40€, en boite et en dématérialisé, on comprend vite qu'il y a du monde qui se goinfre.
rare vont être les gens a accepter de payer 40€ pour un jeu sur smartphone,
par contre sur Vita, les vaches à lait sont là.

Le prix des jeux est très souvent arbitraire et non représentatif des couts réels.
Je me rappel d'un magasin de jeux vidéos lors des débuts de la PS2 justifier un prix plus cher pour certains car ils étaient des "DVD" et que cela coutait plus cher.
Or je savais pour avoir lu un reportage sur le sujet que c'etait faux et archi faux.
le magasin ne faisait qu'exploiter la crédulité des gens
De même pour l'import à l'epoque du Franc, les magasins ont justifiés des tarifs monstrueux à cause de la valeur de la monnaie face au dollars. Or c'etais le 3/4 du temps faux et le prix non représentatif des couts réels.

bref, 2.000€, c'est vraiment rien pour eux. C'est probablement très loin du cout que cela amène de donner les jeux vidéos à tester à toutes les boites de test et les journalistes.
c'est très loin des petits galas et autres soirées qui sont offerts aux journalistes (référence: gros événements de sortie de jeux vidéos où les journalistes ont droit aux buffets et autres, je me rappel la sortie de FF13, 4h à attendre dans le froid, les journalistes étaient conviés aux petits fours machin, et accès direct comme des princes)
t'inquiete que la moindre publicité marketting coûte 10x plus que ce simple 2.000€
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Oli_
à oui par contre Mr Esthete là on est d'accord !

je suis dégouté de ne pas encore avoir UN SEUL vrai shmup développé pour la Vita...

et le pire : aucun vrai shoot n'est annoncé (ou alors je l'ai zappé ?)

dingue...
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efde71
etpourquoipas a écrit:
je suis dégouté de ne pas encore avoir UN SEUL vrai shmup développé pour la Vita...
et le pire : aucun vrai shoot n'est annoncé (ou alors je l'ai zappé ?)
dingue...

Il y a surtout pas grand chose d'annoncé pour l'instant... :rolleyes
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