Actualité
Shingo araki 30 novembre 2011 logo vignette

Shingo Araki : un dieu de l’animation japonaise nous dit au revoir

par

Un maître rejoint les cieux…

Shingo Araki… un nom qui ne vous sonne peut-être pas à l’oreille, mais dont vous avez dû apercevoir à plusieurs reprises son travail. Si nous vous disons Ulysse 31, Goldorak, Lady Oscar… cela vous remémore sans doute votre enfance.

Mais là où le maître a été propulsé mondialement, ce fut grâce à la série animée de Saint Seiya (alias Les Chevaliers du Zodiaque). Avec un coup de crayon si particulier, dont le style ne passe pas inaperçu, notre talentueux designer a su influencer bon nombre de mangaka professionnels, mais aussi amateurs. Autre que l’animation, il a déjà travaillé pour certains jeux vidéo d’époque (Burai Yamikôtei no Gyakushû entre autres). 

Shingo araki 30 novembre 2011

Nous n’oublierons pas ce qu’il a fait de ses mains pour nous bercer devant nos petits écrans. C’est donc avec une gorge nouée que nous vous annonçons le décès du sensei ce 30 novembre 2011. Il était, est et restera un acteur essentiel de l'animation japonaise. Né en janvier 1939, il aurait eu 73 ans. Il vivra et continuera de vivre à travers ses œuvres et il nous sera impossible d’oublier ce grand homme.

Il est donc temps de vous dire sayonara grand chef. Même si vous n’êtes plus parmi nous, votre cosmos continuera de brûler parmi les cieux. Adieu l'artiste...

Saint-Seiya-Senki-211111-02
Saint Seiya, sorti récemment sur PlayStation 3 au Japon

Commenter 17 commentaires