Actualité 2DS / 3DS
shigeru miyamoto conference presse paris 2011 04 head

Shigeru Myamoto dévoile l'avancement des prochains jeux 3DS

par
Source: Gamekyo

Le papa de Mario était de passage à Paris et en a profité pour nous annoncer où en sont les prochains jeux 3DS comme Zelda, Super Mario 3D et bien d'autres encore.

Le grand Shigeru Miyamoto nous a fait l'honneur de sa présence sur la capitale française. Il nous a offert une conférence de presse, et ce sont nos confrères de chez Gamekyo qui ont couvert l'événement.

Plusieurs informations ont été dévoilées sur tous les prochains projets de Nintendo en cours de développement sur la nouvelle portable de la marque. Nous avons pu donc apprendre l'état d'avancement des jeux estampillés Mario ou Zelda. Une des informations que nous retiendrons est la confirmation de l'arrivée du Mario Kart 3D toujours durant l'année 2011. Puis des idées concernant d'autres projets tirés de l'imagination de M. Miyamoto comme lui seul en a le secret.

Star Fox 64 3D :

  • Le développement est complété ;
  • Il portera le même nom partout dans le monde (donc pas de Lilat Wars ou Starwing).

Zelda Ocarina of Time 3D :

  • Le développement est terminé ;
  • Nintendo est en train de vérifier les traductions du jeu ;
  • C'est une version améliorée du titre ;
  • La version originale tournait à 20 images par seconde, celle-ci tournera à 30 images par seconde ;
  • Il y aura un boss mode et le Master Quest en version miroir ;
  • Un système d'aide sera inclus dans le jeu ;
  • Compatibilité avec les nouvelles fonctionnalités de la console (gyroscope, écran tactile, 3D, etc.).

Super Mario 3D :

  • Le jeu est en développement intensif ;
  • Ça ressemblera à une combinaison de Super Mario 64, de Super Mario Galaxy et de New Super Mario Bros. ;
  • La caméra sera fixe et nous verrons Mario se déplacer en profondeur ainsi que vers nous profitant au maximum de la 3D stéréoscopique de la console ;
  • Les nouveaux mécanismes du jeu vont nous impressionner et nous amuser ;
  • La queue sur le logo est bien une queue de raton laveur ;
  • Le titre sera présenté complètement lors de l'E3 2011.
shigeru-miyamoto-conference-presse-paris-2011-04-23

Bien évidemment d'autres titres sont en cours de production et des idées très intéressantes ont été dévoilées, comme un titre qui enverrait une image complètement différente à chaque œil ; le concept pourrait être utilisé dans un jeu de fantômes, très prisés de M. Miyamoto, ou encore tourner autour d'un objet modélisé en 3D qui pourra prendre un aspect complètement différent suivant son angle de vision.

Nintendo réfléchit également sur l'utilisation de la 3DS comme manette pour sa prochaine console de salon mais rien n'est encore définit, plusieurs idées sont à l'étude.

Des informations intéressantes et croustillantes qui nous confirment que la firme japonaise travaille à plein régime pour donner un coup de boost à sa nouvelle portable et nous avons hâte de voir sa conférence à la convention de Los Angeles qui promet d'être incroyable cette année.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
Le papa de Mario était de passage à Paris et en a profité pour nous annoncer où en sont les prochains jeux 3DS comme Zelda, Super Mario 3D et bien d'autres encore.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Ce que j'adore chez Nintendo et Miyamoto c'est la sérénité qui a l'air de régner. En effet le Wii est très mauribonde, la 3DS marche mais moins que prévu et cela ne semble pas les affecter en quoique ce soit. Comme s'ils savaient ou ils aillaient en toutes circonstance. Pour cette force tranquille je dis chapeau Mr Miyamoto, Chapeau Nintendo !

Vivement l'E3 pour en savoir plus :)
Signaler Citer
Anonymous
densetsu26 a écrit:Ce que j'adore chez Nintendo et Miyamoto c'est la sérénité qui a l'air de régner. En effet le Wii est très mauribonde, la 3DS marche mais moins que prévu et cela ne semble pas les affecter en quoique ce soit. Comme s'ils savaient ou ils aillaient en toutes circonstance. Pour cette force tranquille je dis chapeau Mr Miyamoto, Chapeau Nintendo !

Vivement l'E3 pour en savoir plus :)


Je pense surtout qu'il croit réellement à la 3DS. Quand on voit les prochains jeux, cela envoie réellement du lourd.

Starfox 64, Zelda, Mario, tout ceci va faire vraiment mal à mon compte en banque :Sourire
Signaler Citer
vlad11
Tout à fait d'accord, le fait que la console ne se vende pas bien est compréhensible, pour moi le seul jeu intéressent du line-up est SSF4 (peut-etre quelques autres je n'ai pas testé) et le meilleur reste à venir ! Un bel avenir :)

Vivement l'annonce concrète d'un Monster Hunter <3
Signaler Citer