Actualité
shenmue 01

#E32015 - Shenmue : Yu Suzuki fait du teasing avant la grand-messe

par
Source: Twitter Yu Suzuki

Est-ce vraiment du teasing ? Shenmue va-t-il faire son retour ? La réponse dans quelques heures...

Nous ne sommes plus qu'à une poignée d'heures de l'E3 2015, la grand-messe du jeu vidéo, et la pression ne fait que monter encore et encore à mesure que les fuites et les teasings s'amoncellent sur la Toile. Et celui de Yu Suzuki risque fort de provoquer un élan d'excitation dans la sphère vidéoludique...

Le papa de la saga Shenmue s'est fendu d'un petit tweet laissant à penser que la série fera son grand retour à l'occasion de l'E3 2015. Pour cela, il lui a suffi de partager l'image d'un chariot élévateur jaune, un véhicule que Ryo Hazuki pouvait utiliser. Yu Suzuki joue-t-il avec nos nerfs ? Shenmue III va-t-il être enfin annoncé ? Allons-nous avoir droit à un portage HD des deux premiers opus ? Les spéculations peuvent commencer.

De quoi rêvez-vous ? N'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

Commenter 36 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
C'est vilain s'il fait ça juste pour taquiner les joueurs :lol:
Cela dit, je dois jouer aux deux premiers épisodes, pour comprendre si cet engouement est justifié ou non :) (je vais attendre la fin de l'E3 avant de commencer, des fois que ça soit un remake HD)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
wiitos
j'ai le 1 et le 2 et franchement ce jeux c'est un bijou.

je me rappelle encore quand le 1 venait de sortir lol

si Shenmue 3 sort ça serrais vraiment trop bon. mais j'ai peur qu'il n'aura que le nom qui le relie au autres.

on verra...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
rachius a écrit:Un bon remake HD est c'est dans la popoche !!!
Pour un Shenmue III se serait impensable... voir invraisemblable !


En fait l'un ne va pas sans l'autre j'ai l'impression.

Le Remaster/Remake HD as BESOIN de l'annonce d'un Shenmue 3 pour se justifier. Quel serait en effet l'intérêt de sortir ces 2 jeux sans le dernier de la trilogie ? "Découvrez les 3 tiers d'une trilogie qui sera a jamais inachevée". Pas vendeur.
Même si on pourrait se douter qu'un 3 arriverais si succès. Cela ne suffirait pas, le doute ralentirais beaucoup de gens. Il faut donc annoncer le 3 pour que la collection soit digne d'intérêt pour le plus grand monde et s'assurer son succès commercial.

Shenmue 3 lui a BESOIN de l'annoncé d'un remake/remaster des 2 premiers. Car Shenmue malgré sa notoriété sur le net reste un jeu obscur, c'est même pour ça que le 3 n'existe pas. Il faut rappeler a tout le monde que ce jeu est très peu connu, c'est très peu vendu. Un Shenmue 3 implique un certain budget, il se doit donc d'être rentabiliser.
Hors, a qui il sera vendu sans remaster/remake ? Les gens qui ont joué aux 2 premiers, soit quelques dizaines centaines de milliers de personnes... Trop peu !
Personne n'iras se procurer une Dreamcast pour connaître les 2 premiers opus. Et tu ne vas pas un 3ème opus d'une trilogie suivie de la sorte aux gens qui n'ont pas fait les 2 premiers. Le remaster/remake permet d'engendrer un nouveau public plus nombreux pour rentabiliser le jeu.

Bref, je pense franchement que les deux n'iront pas sans l'autre, si ils doivent exister un jour.

L'unique autre alternative serait un reboot... Mais le risque est encore plus énorme... Car si c'est mal fait ça se taperait un bad buzz par dessus un projet méconnu et le grand public ne s'y intéresseras alors jamais.
Signaler Citer