Actualité
Shenmue III 27 06 2014 teasing Gamelab

Shenmue III : Yu Suzuki trolle le public du Gamelab pour attirer l'attention des éditeurs

par
Source: SEGA Nerds

Un véritable maître dans l'art.

Shenmue III. Rien que l'évocation de cette suite a de quoi attiser la ferveur de très nombreux joueurs, qu'ils aient connu les deux premiers épisodes ou non. Le créateur de la licence Yu Suzuki a longtemps évoqué son désir de réaliser cet épisode, sans pour autant jamais mettre en œuvre ce souhait, et a souvent pour habitude de rester évasif dans ses propos concernant le jeu.

Mais au Gamelab, salon du jeu vidéo espagnol, il est allé un peu plus loin, en diffusant sur l'écran affichant son diaporama un slide doté d'un simple numéro III. Le buzz vient du fait que ce numéro reprend clairement la police utilisée pour le logo de Shenmue II, ce qui a donc réveillé les foules sur place puis les réseaux sociaux, alors même que le créateur n'a pas commenté cette image lors de sa conférence. Teasing ou véritable troll ? La réponse est bien différente, et a été donnée à un magazine espagnol après coup, par Yu Suzuki en personne.

Si on nous donne le bon environnement, nous ferons Shenmue III avec joie. C'est juste une petite blague que j'ai fait la nuit dernière.

La blague peut avoir un goût un peu amer pour les innombrables fans avides de cette suite, mais beaucoup voient plutôt dans cette affaire la volonté de M. Suzuki d'attirer les éditeurs, qui pourraient lui fournir les fonds, le cadre et l'équipe nécessaire pour mettre en œuvre le projet. Alors, Shenmue III, c'est réellement pour bientôt ?

Shenmue III 27 06 2014 teasing Gamelab

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
revans
laisser tomber ce jeux ne sortiras pas , surtout que es gens qui le demande ne connaisse pas les 2 premiers episode.
personne va depenser du fric pour produire un jeux qui ne serat pas rentable
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
revans a écrit:laisser tomber ce jeux ne sortiras pas , surtout que es gens qui le demande ne connaisse pas les 2 premiers episode.
personne va depenser du fric pour produire un jeux qui ne serat pas rentable

Pas bête comme raisonnement, mais du coup un remake/portage HD des premiers jeux serait pas à exclure :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
nokia94 a écrit:Only on PS4 Worlwide, aller on y croît! :mrgreen:




Tu peux toujours rêver pour voir Shenmue 3 et encore plus sur une machine Sony, il n'y a que Sega (normal) et Microsoft qui ont eux les Shenmue, à moins que'une suite devienne multiplateforme.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
les droit d’édition de shenmue 2 appartienne a microsoft depuis que sega leur a vendu grace au partenariat dreamcast
deja il faudrait resortir un remake des 2 premier
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Shenmue a toujours appartenu à SEGA, Microsoft a juste obtenu des droits d'éditions...

Faut arrêter de tout confondre c'est comme Xenosaga qui n'appartient pas à Nintendo mais à Namco ou encore Xenogears qui appartient à Square Enix et non Monolith.

La réalité c'est que le développement d'un Shenmue III couterait une blinde et personne n'ose aider le Yu à concrétiser un 3ème bide.

Le premier a bidé partout sauf aux US et le fait de sortir le deuxième que sur la première Xbox en occident a crée encore un plus gros bide.

Les américains sont de plus grands fans de la licence que les japonais(Le jeu peut paraitre très typé nippon mais il a pas vraiment convaincu les japonais c'est surtout les otakus occidentaux qui ont adhéré)... Le publique est peut être très présent sur internet mais en réalité je suis pas sûr que grand monde achèteront le jeu, c'est surtout les anciens fans de l'époque qui sont devenus très actifs sur le net.

Le seul truc qui pourrait sauver la mise c'est de faire une sortie X1+PC+PS4 et encore je reste sceptique. :|
Signaler Citer