Actualité
Shenmue I et II HD

Shenmue I et II HD : SEGA évoque une édition Remaster

par
Source: SEGA

Surprenant ? Aimeriez-vous le retour des premiers Shenmue sur nos plateformes ?

Il y a peu, nous avons pu admirer une vidéo attrayante de Shenmue III diffusée lors de la MAGIC 2016, pour le coup, les joueurs attendent de plus amples informations concernant ce troisième opus. Durant l'E3 2016 ? Nous verrons bien. Quoi qu'il en soit, SEGA titille les fans et évoque une édition en haute définition de Shenmue I et II.

shenmue 04

Ainsi, la firme déclare pour le coup :

Nous adorerions le faire, nous sommes en train d’étudier la question.

Malheureusement, ce n'est pas aussi simple de porter ces jeux sur les plateformes actuelles, car nous devons faire en sorte que la remastérisation en HD soit digne des titres originaux.

D'autres problèmes ?

Il y a d'autres complications de divers produits sous licence qui étaient inclus dans les jeux originaux.

Pour faire simple, si cela doit se faire, les développeurs devront modifier énormément de contenus. Bref, vous l'aurez compris, le géant japonais n'est pas contre un Shenmue I et II HD. Et vous ?


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
Maintenant que la machine est relancée, j'aimerai bien jouer aux premiers épisodes. Je n'ai pas eu l'occasion de le faire par le passé, alors j'espère que Sega fera quelque chose.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
Near a écrit:De toute façon c'est "maintenant ou jamais". Une collection HD en 2017 et le troisième opus début 2018, ça me parait faisable.

D'après le Kickstarter il prévois Aout 2017.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
Sega serait stupide de ne pas ecoute les fans de la saga surtout que ce sera le meillieur moment de remonter la pente car depuis la ps3 sega nous envoie que de la daube ou de jeux qui peuvent marche mais pas traduit comme pour les jeu yakuza sega pour ma part sont mort
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
à la base, les fans on s'en fout. Ce ne sont pas les fans qui sont intéressant pour les développeurs.
Shenmue 1 et 2 ont couté les yeux de la tête pour une rentabilité négative, en gros, des bides complet qui ont largement contribué à couler la boite.
Mais c'est un type de jeu qui peut intérésser de nos jours d'autres gens que les fans de base.
Sega aurait du s'en préoccuper bien avant.
De toute façon sortir Shenmue 3 sans refaire le 1 et 2 dans des vrais et bons remaster, c'est une anerie et un non-sens absolu.
Mais c'est l'histoire de Sega, on les changera pas.
Ils pourraient tout à faire remettre en selle leurs licences Alex Kidd , street of Rage et compagnie, y'aurait probablement un vrai public pour ça.
Mais non.....

Et pour les jeux non-traduit, c'est "Aussi" l'histoire de Sega et de leur débilité marketting car ils estiment que seul le Japon les intéréssent et que les autres peuvent se brosser, ils ne représentent rien.
Tout juste les US leur pose une toute petite intérrogation, mais "et encore".
Suffit de voir le massacre de Shining Force 3 ,c'est la vie de Sega
Signaler Citer