Actualité
Shell Files Explorer   vignette

Shell Files Explorer : nouvelle mise à jour du shell aux couleurs d'un MAC

par

The Ps-Traficante est enfin de retour après 4 mois d'absence.

Shell Files Explorer est un shell pour PSP codé en Lua par The Ps-Traficante, épaulé de Jepte et RedHunter, tous trois membres fidèles du site internet espagnol PSP.SceneBeta.com (ne vous étonnez donc pas que tout soit écrit dans la langue de Cervantes, soit en espagnol). Bien qu'il soit relativement simple et pas aussi riche en contenu que Fishell ou Xplora, son interface graphique soignée et très intuitive permet une navigation et une prise en main faciles.

Parmi ses principales caractéristiques : la capacité d'exécuter nos homebrews et jeux (ISO/CSO) sauvegardés dans notre carte mémoire et la présence d'un lecteur MP3 plutôt réussi. Pour le reste, nous avons des applications de base déjà vues et revues, entre autres "Information Système", "Connexion USB", "Visionneuse d'images", et "Navigateur Internet". Mais il est bon de préciser que l'explorateur de Memory Stick est bien réalisé et agréable (contrairement à d'autres).

Shell Files Explorer est donc pour le moment un shell en bonne voie, mais il semblerait que les versions futures auront un aspect totalement différent (au niveau des graphismes). Espérons que ce soit pour le meilleur et non pour le pire...

Changelog :

  • Nouveau nom pour cette version : Shell Files Mac ;
  • Amélioration du code ;
  • Nouvelle introduction ;
  • Nouvel explorateur de fichiers (créé par Jepte et sera utilisé pour les prochaines versions) ;
  • Correction d'un problème avec la lecture des fichiers audio wav ;
  • Ajout de nouveaux écrans pour la visionneuse d'images ;
  • Changement de la couleur des vagues ;
  • Changement de l'apparence façon ordinateur Mac ;
  • Ajout de la fonction "capture d'écran" ;
  • Ajout des fonctions copier et coller dans le navigateur de fichiers ;
  • Détection du modèle de la PSP dans les "Informations Système" ;
  • Amélioration et changement de l'écran du lecteur de musique ;
  • Ajout de fonctions permettant de modifier les polices des lettres.

Quelques screenshots :

Shell Files Explorer - 1Shell Files Explorer - 2Shell Files Explorer - 3Shell Files Explorer - 4Shell Files Explorer - 5Shell Files Explorer - 6

Shell Files Explorer v3

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

dl

Commenter 4 commentaires

Applelo
Euh... un thème mac xD il suffit pas de mettre un dock et un fond d'écran Mac OS X pour dire voilà j'ai réalisé un shell. Apple a toujours été à la pointe du design et dire qu'un thème est Mac OS X doit donc dire soigné, c'est très dommage franchement car il y a très très peu d'élément qui font que c'est un shell aux couleurs d'Apple.
Donc il n'aurait pas du l'appelé ainsi et aurait du choisir un autre thème beaucoup plus original, même si je considère que créé un shell n'est rien de facile, il faut quand même avoir un minimum de soins vu la concurrence qu'il y a dans ce genre d'utilitaire. J'ai l'impression de voir une machine à gaz plutôt que l'interface autant réputé d'Apple.

J'espère qu'une prochaine version soit plus esthétique même si niveau fonctionnalité je n'ai rien à redire.
Signaler Citer
Wirus
fanou18 a écrit:Perso moi suis tombé fou amoureux de Fishell :love: et je crois que je ne suis pas prêt de changer :D

Ahah pareil, comme dit dans la news moi je suis tombé amoureux de Fishell et Xplora <3 (et aussi un peu de SHELL 0.72, le gagnant de la PSP Genesis).
Signaler Citer