Actualité Android
Sharp Logo

Sharp lance deux tablettes Android sur le marché

par
Source: Android Central

Le nouvel eldorado des tablettes tactiles tant convoité continue de se développer. Après le Coréen Samsung, c'est au tour du Japonais Sharp de lancer deux modèles ces jours ci.

Selon un récent sondage, le cadeau technologique préféré des ados pour ces fêtes de fin d'année est la tablette tactile, et plus directement l'iPad d'Apple puisque c'est actuellement la tablette qui domine le marché faute d'une réelle concurrence.

Conscient de ce marché émergeant et très prometteur, les constructeurs se lancent à l'assaut de ce nouveau segment, avec en tête le Coréen Samsung et sa Galaxy Tab qui a déjà effectué un très bon départ grâce notamment à un habile compromis de subventionnement avec les opérateurs, ce que n'a pas su faire Apple au lancement de son iPad et pour lequel il fait machine arrière devant des chiffres de ventes en deçà des prévisions.

L'autre grand nom de l'électronique grand public qui se penche dès maintenant sur le sujet est le Japonais Sharp qui lance cette semaine un modèle de tablette tactile dénommée Galapagos, basé sur une version personnalisée d'Android et décliné en deux tailles.

galapagos5

Le premier modèle, sous les références EB-W51GJ-R et EB-W51GJ-S, est une tablette LED 5,5" commercialisée en couleur rouge ou argent. Sa résolution affichée est de 1024x600, elle embarque du WiFi (B et G), une carte MicroSD 8 Go, un port MiniUSB, et de nombreux logiciels intégrés notamment pour la lecture de magazines (e_books, PDF...), domaine de prédilection de la tablette.

galapagos4

Le second modèle référencé EB-WX1GJ-B est une tablette LED 10,8" de couleur noire en résolution 1366x600. Elle propose les mêmes caractéristiques techniques que le modèle 5,5".

galapagos1

galapagos2

galapagos3

L'autonomie annoncée est de 7h pour le modèle 5,5" et 10,5h pour le 10,8". Le modèle 5,5" pèse 220g contre 765g pour le 10,8".

galapagos10

Comme tous les produits de la gamme, la tablette supporte le multitouch et le zoom pinch-out, ainsi que la rotation gyroscopique. Les produits sont en précommande au Japon à partir du vendredi 3 décembre, pour une date de commercialisation fixée au 10 décembre. Sharp n'a pour le moment pas divulgué de date de disponibilité pour le reste du monde. Les tarifs de lancement sont de 39 800 yens (365 €) pour le modèle 5,5" et 54 800 yens (500 €) pour le modèle 10,8".

galapagos6 galapagos7

galapagos8 galapagos9

Les premières captures d'écran disponibles laissent supposer qu'à l'image de ce que fait HTC avec son interface Sense, Sharp a également rajouté une surcouche personnalisée graphique sur sa Galapagos.

Vous pourrez également regarder la vidéo de présentation détaillée de ces nouveaux produits :

Plus d'informations sur le site officiel Sharp.

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !