Actualité Android
sharp logo vignette head

Sharp a commencé la production d'écrans 5" Full HD

par
Source: Phone Arena

La prochaine génération de smartphones sera Full HD ou ne sera pas.

À l'heure actuelle, la résolution standard des terminaux mobiles est de 800x1280 pixels environ, offrant ainsi, en fonction de la taille de l'écran, une densité de pixels comprise entre 300 et 360 PPP (Pixels Par Pouces). Toutefois, ce cap devrait bientôt être augmenté.

En effet, Sharp vient d'annoncer le début de la production de masse d'écrans de 5" de résolution Full HD, c'est-à-dire 1080x1920 pixels. Au final, cela représente une image d'une densité de 443 PPP. À titre de comparaison, le GALAXY S III est à 306, le Xperia T à 323, l'iPhone 5 à 326, le Lumia 920 à 332 et le Xperia S à 342.

D'autres fabricants devraient profiter également de cette production, comme le Chinois Oppo ou le Taïwanais HTC.

05376156-photo-sharp-logo

Bien que ce soit une grande avancée pour nos téléphones, cela représente également une nouvelle demande d'énergie et il reste donc à savoir si les batteries pourront suivre une telle demande sans trop imputer sur l'autonomie et la taille des terminaux.

Quoi qu'il en soit, la résolution Full HD se rapproche à grands pas de nos smartphones. Wait & See.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Joker
J'avais lus dans le magazine Sciences et Avenir que des chercheurs ont mit au point des batteries de la même taille que celles des smartphones, mais pouvant durer jusqu'à 3x plus longtemps, avec beaucoup plus de cycles de recharge, et la batterie se recharge en moins de 10 minutes .. Le problème c'est que c'était encore expérimental (il y a environ 6 mois/1 an), et qu'il faudrait attendre quelques années pour que la technologie débarque sur nos smartphones et autres appareils :out
Signaler Citer