Actualité PS3
Shadows of the Damned head 15

Shadows of the Damned : Suda51 et Mikami se lâchent dans un journal

par

Le premier journal de développement de Shadows of the Damned surprend et explique.

Désormais attendu pour le 23 juin prochain, Shadows of the Damned a encore beaucoup de secrets à nous livrer. Afin de nous en offrir quelques-uns, Shinji Mikami et Suda51, deux très grands noms du jeu vidéo qui se sont associés à Grasshopper pour produire le titre, se sont prêtés au jeu du journal de développement d'une manière qui leur est propre. Dans ces séquences totalement déjantées, ils nous apprennent que leur création a une forte inspiration punk, et que pour créer le décor infernal que nous arpenterons des heures durant, ils ont réuni tous les vices modernes de notre monde en un même lieu.

Le gameplay du jeu est décrit comme semblable à celui de Resident Evil 4, avec l'ajout important d'un mécanisme de ténèbres et de lumière influant sur la force de nos adversaires. Pour pouvoir détruire les démons dans un environnement hostile, il nous faudra trouver un "point de lumière" avant de nous lancer dans le combat. Quant au héros, Garcia, c'est un chasseur de damnés professionnel qui fait équipe avec un crâne répondant au nom de Johnson, capable de se transformer en arme, en moto ou en canon Big Boner (les anglophones comprendront) sur commande.

Nous devrons tous deux faire équipe pour retrouver notre petite amie, Paula, dont le nom est tatoué à notre cou. À l'image de cette vidéo à la réalisation et à l'ambiance bien pensée, l'expérience s'annonce totalement folle, novatrice, classe et néanmoins jouissivement malsaine.

Commenter 2 commentaires