Actualité Android
Shadowgun madfinger games jeu android optimise tegra kal el vignette icone head

SHADOWGUN : un jeu optimisé pour les processeurs quadruple cœurs

par
Source: Madfinger Games

Les jeux sur mobiles sont de plus en plus proches de ceux édités sur consoles de salon.

Les jeux sur plateformes mobiles sont de plus en plus beaux, c'est un fait, il est même possible de se demander s'ils ne finiront pas par dépasser la qualité graphique des jeux sur nos consoles de salon. C'est en tout cas ce que font penser les premières images de SHADOWGUN, un jeu développé et édité par Madfinger Games et optimisé pour les appareils dotés de processeurs doubles et quadruples cœurs.

SHADOWGUN plonge le joueur dans les années 2350, dans la peau de John Slade, un chasseur de têtes professionnel. Son but est d'infiltrer la compagnie transgalactique du docteur Simon Edgard pour lui faire passer l'envie de respirer. Évidemment, ce ne sera pas aussi simple puisque l'armée du docteur, composée de mutants, de cyborgs et autres humains génétiquement modifiés, sera présente pour le défendre. L'univers semble à première vue peu varié, mais fait immédiatement penser à celui d'Unreal Tournament ou de Killzone.

Disponible prochainement sur l'Android Market et la Tegra Zone (marché dédié aux appareils dotés de puce NVIDIA), SHADOWGUN sera optimisé pour les processeurs doubles cœurs Tegra 2. Cependant, une version améliorée du jeu est d'ores et déjà en développement afin de tirer parti de la puissance de la puce du constructeur qui devrait sortir d'ici la fin d'année : Kal-El. Pour ceux qui ne sauraient pas ce qui se cache derrière le nom Kryptonien de Superman, il s'agit du prochain processeur de la firme, doté de quatre cœurs.

Il est toujours bon de voir que les technologies avancent et que tous les développeurs y mettent du leur pour cela, mais n'est-ce pas trop rapide ? En effet, trop peu de jeux sont déjà optimisés pour exploiter la puissance de la Tegra 2 et la génération suivante prend déjà le relai. Cette course à la puissance risque de laisser à la traîne un certain nombre de développeurs.

screenshot-image-capture-Shadowgun-madfinger-games-jeu-android-optimise-tegra-kal-el-01 screenshot-image-capture-Shadowgun-madfinger-games-jeu-android-optimise-tegra-kal-el-02 screenshot-image-capture-Shadowgun-madfinger-games-jeu-android-optimise-tegra-kal-el-03 screenshot-image-capture-Shadowgun-madfinger-games-jeu-android-optimise-tegra-kal-el-04 

Commenter 9 commentaires

DroidXAce
Comme c'est mis dans l'article, uniquement disponible pour le possesseur d'appareil (tablette ou smartphone) sous Tegra 2 (Double coeur).
L'iPad 2 n'ayant pas de double coeur et donc pas de Tegra 2, il ne sera pas disponible pour tout de suite.
Pour le HTC Sensation, celui-ci a une petite chance, vu qu'il possédé un double coeur mais chez Qualcomm.
Signaler Citer
Nobunagashi
Ho, argent oblige ils vont sûrement faire une version compatible, d'autant que le jeu est développé avec Unity, qui permet de transformer le code Android en iOS et vice versa en quelques minutes (un article est disponible sur le site à ce sujet).
Signaler Citer
rezus
DroidXAce a écrit:Comme c'est mis dans l'article, uniquement disponible pour le possesseur d'appareil (tablette ou smartphone) sous Tegra 2 (Double coeur).
L'iPad 2 n'ayant pas de double coeur et donc pas de Tegra 2, il ne sera pas disponible pour tout de suite.
Pour le HTC Sensation, celui-ci a une petite chance, vu qu'il possédé un double coeur mais chez Qualcomm.


Il y a une appli qui va sortir pour faire passer les doubles coeurs non-tegra2 pour des tegra2 et ainsi rendre compatible les jeux Nvidia nécessitant le tegra2...
voyez plutôt: http://www.androidgen.fr/tutoriel-tegra-zone-acces-peripherique-non-tegra-article-1016-1.html
Signaler Citer
DroidXAce
Je parle officiellement ;-).
Après, en faisant des petites manipulations, oui, c'est possible (même si à mon avis, certains jeux risque d’être bugé, lagué ou ils auront des problèmes de graphisme).
Signaler Citer