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Shadow of The Colossus head

HS - Shadow of the Colossus : le film refait surface

par

Un scénariste, un réalisateur talentueux et ça repart.

Cela fait une paire d'années qu'une adaptation cinématographique du chef d'œuvre Shadow of the Colossus se prépare à Hollywood. En 2009 déjà, un certain Justin Marks (Street Fighter) travaillait dessus. Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et les choses ont énormément bougé du côté de ce projet un peu fou. Petite mise à jour.

D'après le site très informé Hollywood Reporter, Seth Lochhead, co-scénariste de Hanna (Joe Wright, 2011), planche actuellement sur le scénario du film Shadow of the Colossus. La mise en scène a été confiée à Josh Trank, un réalisateur remarqué par le surprenant Chronicle. Sans surprise, il participe lui aussi à l'écriture du script.

Kevin Misher (Public Enemies) est attaché à la production, aidé d'Andy Berman et Kevin Chang. Pour le moment, le long métrage n'a ni acteur, ni date de sortie.

ICO-&-Shadows-of-the-Colossus-Classic-HD_screenshot-10 (1)

Commenter 11 commentaires

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saeba25
je pense que pour beaucoup de jeux vidéo la meilleur façon de les adapter aux cinéma est "le film d'animation"

- combien de film a "acteur humain" on réussi une bonne adaptation ? (tomb raider, prince of persia, j'avoue qu'il étais bien, même si parfois c’était limite)

- une adaptation avec le style tintin ou final fantasy advent children complete sont (de mon point de vue) une réelle et bonne retranscription des univers du domaine bd, manga, jeux vidéo

(ok tintin ne compte pas vraiment parce que a la base c'est une bd et pas un jeux...mais j'avais envie de le citer pour l'exemple)
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Spidey
ZA-TomTom a écrit:C'est le genre de film qui mérite un Peter Jackson, sinon ça pue l'échec à plein nez...


Ou Spielberg ! ;D

En attendant la sortie, vous pouvez chassez les trophées d'ico et de shadow :D
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Neo-the-one
précision Josh Trank est attaché au projet, cela ne veut pas dire qu'il va le réalisé..... Il va réaliser le reboot de "Les 4 Fantastiques" ( les droits étant revenus à Marvel, je pense qu'ils feront mieux que les 2 pauvres films qu'ont a eu....). Donc pour l'instant pas de réalisateur officiel, même si Trank reste attaché au projet ( et puis normalement après il devra s'occupé de la suite de "Chronicle").
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ZA-TomTom
Spidey a écrit:En attendant la sortie, vous pouvez chassez les trophées d'ico et de shadow :D

Et bon courage à ceux qui tenteront le platine de SotC.
On en a ch*é pour ce platoche, pas vrai Fab ? ;)
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Schadows
De toute façon va falloir broder pour ce film, car même si j'adore ce jeux pour son gameplay et son ambiance si particulière, le scenar tiens sur un timbre poste.

D'ailleurs c'est un des rares reproche que je fais au jeu, de ne pas avoir développé plus le background a travers des flashback (par exemple après chaque colosse quand le héros est inconscient) ayant mené à la situation, que ce soit pour la mort de sa bien aimé, comme pour le fait qu'il sache que le temple au bout de ce monde pourrait détenir la solution.
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mekia79
+ 10000 saeba25!! absolument d accord avec toi ! et ca fais un ptit moment que j y pense! il suffis de regarder les film en CG de final fantasy, resident evil, ou dragon age pour s en rendre compte! nul besoin de chaire et d'os pour faire un film fidel a l univers ;) (pitié Kojima reviens sur ta decision et realise le toi meme ton putain de film!!! )
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Rikkimaru
Schadows a écrit:De toute façon va falloir broder pour ce film, car même si j'adore ce jeux pour son gameplay et son ambiance si particulière, le scenar tiens sur un timbre poste.

Oui c'est vrai que niveau scénario les acteurs n'auront pas grand chose à dire.
Mais honnêtement comme ça a été dit j'aurais préféré un film d'animation.
J'ai un peu peur d'ailleurs de les voir trop toucher au scénario et qu'on finisse dans le film action/fantastique pas terrible.

Schadows a écrit:
D'ailleurs c'est un des rares reproche que je fais au jeu, de ne pas avoir développé plus le background a travers des flashback (par exemple après chaque colosse quand le héros est inconscient) ayant mené à la situation, que ce soit pour la mort de sa bien aimé, comme pour le fait qu'il sache que le temple au bout de ce monde pourrait détenir la solution.

Bizarrement pour ce jeu j'ai pas trouvé ça très dérangeant. J'ai même trouvé qu'on entrait plutôt bien dans l'histoire alors que comme tu dis le background n'est pas si développé que ça. Perso je trouve que c'est aussi un des charmes du jeu et c'est bizarre parce que d'habitude je suis du genre à prêter beaucoup d'attention à un personnage, son histoire et à la cohérence des deux mais là j'ai trouvé que ça allait tout seul. Le fait d'avoir fait Ico avant à peut-être joué cela dit.^^
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ZA-TomTom
Rikkimaru a écrit:J'ai même trouvé qu'on entrait plutôt bien dans l'histoire alors que comme tu dis le background n'est pas si développé que ça

Le background n'est certes pas beaucoup développé in-game, mais on fouinant un peu j'ai appris plein de choses sur l'univers Sotc qui m'avaient totalement échappées en y jouant, ne serait-ce que grâce à Wikipedia.
J'avais trouvé un site traitant de fond en comble les différents sujets du jeu et ça m'avait passioné, mais impossible de remettre la main dessus...
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