Actualité PS4
Shadow of the Beast 29 10 2015 screenshot 6

Shadow of the Beast : la version Amiga incluse dans le remake et quelques surprises à prévoir

par

Heavy Spectrum a préparé quelques bonus fort sympathiques pour les futurs joueurs du remake de Shadow of the Beast.

Trois longues années après son annonce, Shadow of the Beast va finalement revenir dans une petite dizaine de jours sur PlayStation 4, et les développeurs ont révélé qu’un petit cadeau serait intégré dans ce remake du classique d’action de 1989. En effet, les membres du studio à l'origine d'Heavy Spectrum ont déclaré être de grands fans de l’épisode original, et ont donc souhaité s’assurer que les nouveaux joueurs bénéficient de la même expérience qu’autrefois, celle qui les a inspirés.

Pour cela, quoi de mieux que d’offrir à ces derniers la possibilité de découvrir l’épisode original ! Heavy Spectrum a en effet inclus une émulation complète du Shadow of the Beast de 1989 comme bonus. Vous aurez ainsi deux jeux pour le prix d’un, le remake et le grand classique, tout cela directement sur PlayStation 4.

Cela permettra donc aux plus valeureux guerriers de découvrir la réelle difficulté du titre, puisque le remake proposera des vies infinies, en plus de différentes mécaniques de jeu visant à faciliter le combat, ou encore un mode débutant, bien que tout cela puisse être désactivé. Au-delà de l’inclusion de l’original, il sera aussi possible de débloquer un scan en haute résolution du covert art de 1989, ainsi que quelques petits clins d’œil et secrets en rapport avec cette relique du passé, mais aussi sur d'autres jeux de Psygnosis, éditeur de la version Amiga.

Shadow of the Beast 06 05 2016 screenshot 2 Shadow of the Beast 06 05 2016 screenshot 1 Shadow of the Beast 06 05 2016 screenshot 3

Voilà donc qui promet quelques heures de recherches afin de débloquer tous les petits secrets cachés par Heavy Spectrum, et de grands moments de souffrance sur Shadow of the Beast, que cela soit pour la version Amiga ou le remake. Le titre est attendu pour le 17 mai 2016 exclusivement sur PlayStation 4.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Archimondice
nathrakh a écrit:Est ce qu'on peut vraiment parler de remake quand il y a un tel écart entre le jeu original et celui ci ?
Reboot à la rigueur...

Ben non cest le principe du remake. Plus poussé qu'un remastered...

Un reboot c'est quand on fais comme si les autres épisodes n'existaient pas et on repart du début et la si je me trompe pas ils reprennent la trame dû jeux original non?

Comme le remake de ff7 la trame est la meme mais que ce soit les graphismes ou le gameplay tout est refait

Et le tomb raider est bien un reboot car on repart avec une histoire quasi vierge avec juste l'héroïne et le thème de base
Signaler Citer
fenril lonewolf
Remastered: produit originel avec rehaussement des graphismes et/ou de l'audiovisuel

Remake: produit originel revu et corrigé, changement de gameplay et/ou de plusieurs choses diverses et variées. Bref, refait depuis le début ou presque ( d'où le terme remake).

Reboot: on ne garde que le point principal du jeu (le héros, l'univers) et on fait quelques chose qui ne tient pas (ou au mieux, peu) compte de ce qui a été fait avant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
nathrakh a écrit:Est ce qu'on peut vraiment parler de remake quand il y a un tel écart entre le jeu original et celui ci ?
Reboot à la rigueur...


Je pense que tu n'as tout simplement pas compris ce qu'est un remake. Tu fais partie des gens qui dénigrent FFVII Remake en l'appelant Reboot aussi ? Un Remake peut être plus ou moins travaillé, ça va de Resident Evil Rebirth qui se scotche au plus près à l'original à Final Fantasy III ou IV sur NDS qui changent radicalement la façon de voir le monde.
Un Reboot c'est comme Mirror's Edge, c'est récupérer la base pour en faire quelque chose de proche mais qui se démarque totalement dans le but de relancer une saga bien souvent et d'en faire du cash à profusion.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
FaceTween a écrit:
Je pense que tu n'as tout simplement pas compris ce qu'est un remake. Tu fais partie des gens qui dénigrent FFVII Remake en l'appelant Reboot aussi ?


Je t'invite a lire mes com avant de supposer quoi que soit, car pour le coup c'est tout à fait le contraire.

et si je m'interroge sur le terme remake pour ce jeu, c'est simplement car entre la version original et le jeu qui va bientot sortir, l'ecart est simplement colossal.
Autant FF7 et FF7 remake, on s'attends à quelques changement majeurs mais a priori l'idée est quand meme de conserver pas mal d'éléments qui ont plu, le remake de ratchet et Clank, idem c'est quasiement un autre jeu avec qq portions de stages du premier.

Ici, on a simplement deux jeux completement different. Ok c'est le meme univers, le meme nom, mais a priori les elements de l'original au niveau du gameplay ont completement disparu. D'ou ma question sur le fait qu'on peut encore appeler ce jeu un remake plutot qu'un reboot (reboot, on garde le nom, les visuels et on refait tout le reste)

Mirror Edge est appelé un reboot, et pourtant il y a beaucoup moins de différence entre les deux mirror edge qu'entre les deux Shadow of the beast.

Bref, du coup pour SotB, je m'interroge sur la pertinence du terme remake...

Merci d'essayer de comprendre ce que les gens essaient de dire avant de leurs prêter des idées, intentions, connaissances, qui ne sont pas forcement les leurs...
Signaler Citer