Actualité iPhone / iPad
sfr

SFR déconseille la mise à jour iOS 4 pour iPhone 3G

par

L'opérateur SFR déconseille aux utilisateurs d'iPhone 3G d'installer la mise à jour 4.0 de l'iOS.

News rédigée par Silver

C'est un fait, l'iPhone 3G est très fortement ralenti depuis la mise à jour du firmware 4.0 (voir notre news sur ce sujet ICI). Vous pouvez le vérifier par vous même en regardant la vidéo ci-dessous qui présente deux iPhone 3G, celui de gauche en iOS 4.0, et celui de droite en iOS 3.1.3.





Le ralentissement est tel que même l'opérateur SFR s'en mêle et se charge d'envoyer des messages textes aux utilisateurs d'iPhone 3G sur son réseau. Il prévient du ralentissement et va jusqu'à déclarer que la mise à jour est irréversible. Cet avertissement vient très probablement du fait de nombreux retours d'utilisateurs qui ont contacté SFR pour ce problème, or ce dernier ne peut que les renvoyer vers Apple et prévenir ceux qui n'ont pas encore fait la mise à jour. Le problème n'étant pas spécifique à SFR, si vous êtes chez Bouygues, Orange ou tout autre opérateur, il vous concerne donc également.




Message de : 4321
« Info SFR : la mise à jour de votre iPhone 3G vers le logiciel iOS 4 ralentit
significativement la navigation dans les menus. Toute mise à jour est irréversible. »

Et si vous vous rendez sur la page dédiée aux mises à jour de l'iPhone sur le site de SFR, le même avertissement apparait en rouge.





Si vous avez mis à jour votre iPhone 3G en iOS 4, et que vous souhaitez retourner en iOS 3.1.3, vous pouvez suivre le tutoriel d'un de nos membres, fanfouer74 : Downgrade 4.0.1/4.0 -> 3.1.3 (iPhone 3G)



Source : iGeneration


Mots-clés

Commenter 36 commentaires

9876543210
C'est vraiment nul de la part d'apple de ne pas avoir vérifié ses appareils avant de mettre la mise à jour en ligne. Ou ils auraient dû faire une mise à jour spéciale iPhone 3G même s'il n'est plus tellement d'actualité.
Signaler Citer
Gaspirator
C'est fou la rapidité de la 3.1.3, a croire que Apple fais tout pour pousser les iPhone 3G user's a acheter un 3Gs ou un iPhone 4. Déjà sur mon iPod touch 2G en iOS4, il est beaucoup plus instable qu'avant.
Signaler Citer
Xuomelc
C'est cool oui qu'au moins un opérateur communique la dessus...

Je ne suis pas vraiment au bon endroit pour poser cette question je pense mais suis-je le seul à avoir aussi des ralentissements (plus modérés que ceux de la vidéo) et surtout des blocages au moment de fermer les applications qui sont en multitâche sur mon iPhone 3GS ?

Mon iPhone reboot au bout de quelques minutes de blocage. Je suis en iOS 4 bien entendu
Signaler Citer
kiflim
C'est clair qu'Apple les pousse à prendre un iPhone 4 ...
Sur iPhone 3G, il y a beaucoup de fonctionnalité qui ont été retiré mais ça rame ...
SFR arrive trop tard, on s'est tous précipité sur l'iOS 4 à sa sortie :s
Signaler Citer