Actualité
xavier niel free mobile catalogue sfr

SFR attaque Free Mobile pour concurrence déloyale

par
Source: BFM Business

Un vieux contentieux à régler.

Dans le monde de la téléphonie mobile, Free Mobile porte le titre de trublion. Le dernier arrivé s'est forgé sa place dans le domaine avec grand fracas, répétant à plusieurs reprises que les clients de ses concurrents étaient des "pigeons". Deux ans et demi plus tard, SFR garde cette entrée fracassante en travers de la gorge.

En effet, d'après BFM Business, la filiale récemment rachetée par Altice aurait porté plainte contre Free Mobile, réclamant plusieurs dizaines de millions d'euros de dommages et intérêts pour « concurrence déloyale ». En cause, le dénigrement de Xavier Niel lors de son show du 10 janvier 2012, lors duquel il n'a pas hésité à éplucher un catalogue SFR. « On en a ras-le-bol de se faire arnaquer » claironnait-il.

SFR prend ainsi le relai de Bouygues Telecom, qui avait obtenu 20 millions d'euros en février 2013 pour le même motif. Il n'est pas dit néanmoins que SFR arrivera au même résultat. De son côté, Free avait également attaqué la marque au carré rouge en justice pour concurrence déloyale en 2012 en raison des subventions mobiles jugées par Xavier Niel comme des crédits à la consommation déguisés. La branche d'Iliad avait néanmoins été déboutée en 2013.

xavier niel free mobile catalogue sfr

Commenter 16 commentaires

serve66
noman a écrit:
f**k_me_im_inFamous a écrit:Depuis quand dire la vérité doit être sanctionné?


Depuis que l'on considère le pire comme le meilleur. :roll:


Free le pire merci du fou rire ;).
Signaler Citer
tollkhyenn
Moi, je peux pas avoir tout compris... Free internet ne me propose pas de très haut débit (alors que tous les autres, oui, même Numéricable :shock: ) et pour ce qui est du mobile, pas d'antenne Free à proximité et le réseau Orange à la ramasse chez moi (les autres opérateurs passent super bien).

Alors j'attends avant de repasser chez Free un jour.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
f**k_me_im_inFamous a écrit:Depuis quand dire la vérité doit être sanctionné?


Il faudrait demander aux tribunaux qui sont quasiment toujours d'accord avec les plaignants.
Signaler Citer
172sp
Tripotiou a écrit:C'est grace a Free que aujourd'hui les prix de tous les opérateurs ont baissés. Sa prouve bien que tous les opérateurs se fessaient un max d'argent sur notre dos :/


C'est grâce a free que l'on a internet illimité en adsl.
En ce qui concerne les forfaits SMS/APPELS illimités, avant c'était près de 50€ chez SFR, maintenant c'est 20€ avec Free et pourtant rien n'a vraiment changé niveau technologies GSM depuis cette baisse de prix massive.

Imaginez les marges que ce font ces gars la sur notre dos.
Signaler Citer