Actualité iPhone / iPad
Vignettes News iPhoneGen  News

Sextos - Apple prévoit de les contrer via un contrôle parental textuel

par
Source: Macrumors

Dans l'optique de lutter contre les sextos (terme désignant les textos à caractère sexuel), Apple prévoit d'instaurer un nouveau genre de contrôle parental.

Apple a déjà déposé un brevet en rapport avec un système de contrôle (de blocage) des messages textuels en janvier 2008, action rendue publique uniquement en juillet 2009. Voilà que nous obtenons de nouvelles informations à ce sujet.

apple_pub_1

Le système de filtrage permettrait de bloquer certains SMS/E-mails ne respectant pas une quantité bien précise de critères prédéfinis. Ce contrôle serait évdiemment exercé par une personne dite administratrice, les parents par exemple, sur une autre, un utilisateur (le ou les enfants éventuels). Les messages non respectueux des critères pourraient être partiellement voire totalement supprimés.

controle-parental-textuel
Censure uniquement du message ? Ce serait l'une des possibilités offertes par ce nouveau contrôle parental.

Mais le champ d'application de ce système ne se limiterait pas seulement à cela ; il pourrait être envisageable à un autre niveau, pour empêcher la prolifération du "langage SMS" qui a su que trop s'imposer chez les adolescents par exemple. Bien entendu, même si cela risque de ne pas convenir à tous les "utilisateurs", les "administrateurs" ont de quoi être rassurés.

Commenter 15 commentaires

Anthea
Hacktiv8 a écrit:On plus le droit d'acheter un bon téléphone tout en restant libre ....



oui enfin c'est pas un blocage d'apple ca ...

c'esty une solution de "controle parental" c'est pas pareil.
Signaler Citer
kerry
bleryu a écrit:Plus ça va plus on censure dans ce pays...

( T'as peur que tes parents t'empêchent d'en envoyer, des sextos? ^^, )
Faut pas confondre tout et n'importe quoi.
Il y a bien le contrôle parental sur Windows&Co... je ne vois pas en quoi c'est mal d'ajouter une fonction ( que l'on peut activer nous même ou pas), pour ceux qui trouvent utile, c'est un plus, pour les autres, ca ne change rien.

Ils passeront par Msn ou autres oui, mais s'ils utilisent l'iPhone pour envoyer un texto, là au moins il ne le feront pas!
Signaler Citer
hauru
ce n'est ni plus ni moins un contrôle parental vaseux, vu que les gosses ils sont pas cons, ils vont trouver des conneries pour remplacer les mots "censurés" par les parents.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
kerry, pas vraiment j'approche la vingtaine donc bon je ne suis pas conserné mais on dirait une approche à la censure de tout et n'importequoi...

Censurer ce genre de mot n'empêchera jamais de les utiliser à l'éxtérieur de chez-soi.
Signaler Citer
m0benbc
et Puis quoi encore?! cette application est la plus futile a mon gout.
Primo: les ados c pas toujours des cons... moi en ado un blocage pareil m'aurais fait marrer et le contourner aussi tôt.
2do: ce ne sont pas des restrictions qui mettrons les gosses sur le "droit chemin"... ça les enragera peut-etre plus encore. :hell
Signaler Citer