Actualité
rockband5

Seulement 15% des joueurs achètent des DLC

par
Source: IGN

Selon un récent sondage, seuls 15% des gamers achèteraient du contenu payant supplémentaire pour les jeux.

Un récent sondage mené par Frank N. Magid Associates, un cabinet de consultations de médias, demandait aux joueurs s'ils étaient conscients de la possibilité d'acheter du contenu téléchargeable (DLC) pour leurs consoles de jeux vidéos.

Près de 800 joueurs ont répondus et le résultat est surprenant. En effet, plus de la moitié des sondés n'étaient même pas au courant qu'il existait du contenu téléchargeable pour leurs consoles. Seuls 15% des personnes interrogées ont exprimé être au courant et qu'ils en avait déjà achetés.

Phantasy Star Portable 2_64

Mike Vorhaus, président du Magid Advisors, a expliqué à IGN que ceux qui n'étaient pas au courant de la disponibilité des DLC étaient généralement les personnes qui jouaient à des consoles sur lesquelles il n'y en avait pas, telles que la Playstation 2 ou encore la Wii.

Gamestop, un très célèbre détaillant de jeux vidéos, va certainement faire accroître la sensibilisation aux DLC pour les gamers et faire augmenter les achats car ils ont récemment annoncé qu'ils vendront en magasin des articles à télécharger directement pour les clients.

Et vous, achetez-vous des DLC ?

Mots-clés

Commenter 43 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Creatortag21_1
moi je suis au courant et j'achete pas je vais pas payer 20 euro tout les deux semaine a cause d'une nouvelle paire de chaussette pour mon heros ou d'un chappeau assortie avec ses yeux ... j'achete un jeu et je le finis tels quel ... et puis quoi encore :D
Signaler Citer
RomRom22
Merci pour le sondage.
Je n'ai jamais acheté du contenu additionnel;je dis bien acheté car j'ai déjà eu du contenu additionnel,mais uniquement gratuit (la voiture additionnelle de GT téléchargeable à l'issu d'un mini jeu sur le site du jeux,si je me rappel bien)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
razielkowy a écrit:moi je suis au courant et j'achete pas je vais pas payer 20 euro tout les deux semaine a cause d'une nouvelle paire de chaussette pour mon heros ou d'un chappeau assortie avec ses yeux ... j'achete un jeu et je le finis tels quel ... et puis quoi encore :D


+1, les DLC sont la plus belle arnaque inventé par les éditeurs. Content que se chiffre soit bien pourrit ! Anti DLC à mort.
Signaler Citer
aramir
Perso: j'ai jamais acheté/télecharger de DLC (sauf mirror's edge sur PC mais en plus c'est pas compatible avec la version steam que j'ai T_T).
La raison?
1er: avant 1 mois (date du démenagement) je n'avais jamais eu internet
2ème: je sais pas où aller les chercher. ^^
En plus, je trouve dégueulasse ce système de DLC. Ca fait un peu genre tu paie 60€ le dernier jeu qui vient de sortir et puis il faut encore que tu paies pour avoir tout le jeu, les DLC. Qui comme l'a dit razielkowy ne valent !pas toujours! le coup.
Signaler Citer