Actualité PS3
jeux

Sélection des jeux de l'année par PS3GEN

par

Le choix a été dur mais c'est bon, le staff PS3Gen s'est enfin décidé et a élu les 3 meilleurs jeux de l'année 2008 !




Première place : LittleBigPlanet



Après une sortie un peu laborieuse avec l'histoire du lyric douteux, LittleBigPlanet a su convaincre les joueurs du monde entier de part son originalité et sa créativité sans limite : le slogan "Play, Create & Share" décrit entièrement l'esprit du jeu. Pas vraiment une surprise donc, de retrouver le titre de Media Molecule en première place. Voilà ce que le staff en a pensé:


Kreep: "Un jeu unique, incroyablement fun, à la durée de vie quasi illimité, et aux possibilités qui vont avec."
Popod: "Le jeu à posséder sur la Playstation 3, une durée de vie illimitée, un gameplay nouveau et interessant, à jouer seul ou entre amis."
Kyoshiroo: "Tous simplement le jeu le plus original du moment. C'est aussi le seul jeu arrivant à conjuguer les mots : mignon, trash, fun, drôle, génial, ahurissant, monstrueux, etc etc..."



Deuxième position : Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots



Une arrivée sur Playstation 3 plutôt réussi pour Snake: une histoire prenante, à l'image des précédents Metal Gear et surtout un mode en ligne parfaitement bien conçu. Bref, le quatrième volet de la série ne laissera pas indifférent tous les fans et qui aura aussi l'avantage de plaire aussi aux moins addicts. Le staff a réellement été conquis par ce titre:

Genesis: "Un scénario formidable, un travail monstrueux sur ce jeu, très complet, on approche la perfection des jeux d'infiltration."
EvilGost: "Plus qu'un jeu vidéo, une aventure épique et inoubliable dont Solid Snake, même au plus bas de sa forme, reste bien le héros."
David05: "Plus qu'un jeu, une aventure passionnante qui donne des frissons jusqu'à la dernière seconde."



Troisième position : Grand Theft Auto IV



Niko Bellic succède à Carl Johnson et retourne à Liberty City qui n'a plus rien à voir avec la ville rencontré dans GTA III. Des animations à vous couper le souffle, des missions toujours aussi prenantes, c'est réellement ce qu'on attendait pour l'arrivée de la série sur des consoles hautes-définition. Le mode en ligne apporte un plus dans la série avec une durée de vie que l'on peut considérer comme illimitée. Ce que nous en avons pensé :

Eltoma: "Rockstar a su s'adapter aux consoles next-gen et nous offrir un "Hit" de qualité et un plaisir de jeu inégalé."
Minimec95: "Un jeu sur lequel on prend toujours autant de plaisir à tuer, à conduire, à piloter, à jouer tout simplement !"
EvilGost: "Rockstar nous en met, une fois de plus, plein la vue. Une histoire longue, accrocheuse dans un monde moderne, c'est tout ce qui fallait pour hisser GTA IV en haut des charts."


Le choix aura été très dur avec la présence de titres comme Resistance 2, Fifa 09 ou Call of Duty 4 mais ce sont ces trois jeux qui sont sortis gagnants. Et pour vous, quels sont les jeux de l'année 2008 ?



Mots-clés

Commenter 79 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Bah moi j'ai jamais autant pris mon pied sur The Darkness, même à coté de GTA IV... mais le jeu date de 2007 je crois. Sinon j'aurai bien mis Mirror's Edge dans le tas, si la durée de vie était plus longue.
Signaler Citer
rebelfr
au risque de surprendre, je suis assez d'accord avec les choix

heu

sauf pour gta.. j'aurais plutot mis dead space qui a reussi un petit buzz plus important que GTA j'ai l'impression...

ah, et rajoutez donc aussi un prix special pour la meilleur BETA version de l'année avec le HOME ;)
Signaler Citer
Ames974
sani300 a écrit:
Alors voila je vais peut etre passer pour un debile :-[ :-\
Mais je voudrais savoir : Quel est le but de little big planet?!



T'inquiète pas, j'étais comme toi il y a quelques temps :D
Bah c'est un jeu de plateforme, va mater les vidéos de gameplay que l'on peut trouver un peu partout ;)

Concernant le classement : j'ai les trois jeux, mais j'ai moins accroché à ce GTA. Mais cette année, il je pense que c'est bien les trois jeux qui on fait beaucoup parlé, donc classement logique.
Signaler Citer