Actualité
Seiken Densetsu Final Fantasy Adventure Mystic Heroes 3D 16 09 2015 head

Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden - Un remake 3D de Mystic Quest confirmé sur PSVita, iOS et Android

par
Source: Gematsu

Le premier spin-off de la saga Final Fantasy va revenir sur des plateformes modernes pour toucher un nouveau public.

Nous vous en parlions il y a quelques heures, une fuite annonçait un nouveau projet en rapport avec la série des Mana sur PSVita.

Finalement, Square Enix n'aura pas tarder à confirmer la nouvelle, bande-annonce à l'appui. C'est donc à un remake de Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden auquel nous aurons droit, sur PlayStation Vita donc, mais également sur iOS et Android. Visiblement, cette nouvelle version gardera le titre original, tout du moins au Japon, où il sortira dès l'hiver prochain.

Si localisation il y a, nous verrons si l'éditeur reprendra le titre nord-américain Final Fantasy Adventure ou l'intitulé européen Mystic Quest. Pour le moment, la vidéo nous montre des graphismes chibi et colorés, au service d'un gameplay qui devra moderniser les codes du RPG tout en conservant leur essence.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Valiran a écrit:Je comprends pas, Seiken Densetsu c'est pas Secret of Mana? et donc un truc qui n'a rien a voir avec Final Fantasy (ARPG vs RPG)?


Secret of Mana est le 2eme opus de la série des Seiken Densetsu. C'est dans ce dernier que le système de jeu des Mana est arrivé (menus en cercle entre autre).

Le 1er Seiken Densetsu, était un Final Fantasy "Gaiden", soit un "spin off" de FF, mais le jeu ayant plu, c'est devenu une série à part entière, et cette dernière n'a fondé son identité vidéo-ludique qu'à partir de Secret of Mana.

Le gameplay du 1er Seiken Densetsu, etait proche de celui d'un Zelda 2D (vue du dessus et attaques données en direct sur les ennemis visibles à l'ecran), à la sauce RPG (stuff armes, armures, magies, gain d'exp en farm, etc...), il y a aussi divers PNJ qui accompagnent le héros pendant un temps. On y retrouve même des "Chocobos" comme moyen de déplacement sur la map.

Comme dit dans la news, ce jeu est sorti sous l'appellation de FF Adventures aux US, et de Mystic Quest chez nous.
Il existe également un 1er remake de ce même jeu nommé "Sword of Mana", sorti sur GBA avec un gameplay retravaillé façon Secret of Mana, et qui raconte à quelque détails près la même histoire avec les mêmes personnages (il ajoute entre autre un 2nd scenar permettant de faire l'aventure en incarnant l'héroïne, qui n'était qu'en PNJ dans l'original).

Point de vue personnel, je trouve que SwoM est sympa, mais il ne vaut pas Mystic Quest à mes yeux dont j'avais adoré l'ambiance plus noire et le gameplay.

Ce re-remake est donc bienvenu parce qu'il conserve l'essence de l'opus d'origine, reste donc à espérer qu'il sera localisé en FR (tant qu'à faire sur PS-Vita car je ne me vois pas jouer sur smartphone avec un gameplay tactile à la con...)
Signaler Citer
killmeplease
Graphiquement en tous cas on est plus dans de la 3DS que de la VITA.
Si le jeu est multi plateforme dont smartphone je pense que la technique sera tiré vers le bas pour tourner sur le max de smartphones. En tous cas ça a vraiment pas l'air de casser 3 pattes à un canard visuellement (je parle pas du design "chibi" des persos). Bref ça n'augure rien de bon pour moi.
Signaler Citer