Actualité
gollum seigneur des anneaux

Le Seigneur des Anneaux : un nouveau titre AAA sur les rails ?

par
Source: Kotaku

Le retour de Gandalf, Frodon et Aragorn ?

Inutile de présenter Le Seigneur des Anneaux, cette saga devenue culte, adaptée au cinéma par Peter Jackson. Bien entendu, la série s'est également déclinée en jeux vidéo, certains titres étant directement inspirés de l'histoire, d'autres prenant simplement place dans l'univers créé par J. R. R. Tolkien.

Certaines rumeurs voudraient d'ailleurs que Monolith Productions, le studio derrière Gardiens de la Terre du Milieu (PS3, Xbox 360), dernier titre tiré de la licence, travaille sur un nouveau jeu qui s'inscrirait dans l'univers de la série. Anton Bogaty, artiste, mentionne en effet sur son CV avoir travaillé deux mois pour le compte du développeur sur un titre AAA basé sur Le Seigneur des Anneaux.

À cela se rajoute le fait que le studio embauchait il y a quelques mois des développeurs pour un projet de jeu cross-gen, basé sur un système de quêtes, de type action/aventure et déjà qualifié de grosse production. Enfin, la compagnie qui gère les droits sur l’œuvre de J. R. R. Tolkien avait enregistré, il y a peu, des noms de domaines tels que La Terre du Milieu: l'Ombre du Mordor, en précisant que c'était en rapport avec l'univers du jeu vidéo.

Plusieurs coïncidences, donc, qui semblent nous mener vers un nouveau jeu Le Seigneur des Anneaux, visiblement sur la génération actuelle ainsi que sur la prochaine. Néanmoins, il faudra attendre une annonce du studio avant de se réjouir...

Gardiens-de-la-Terre-du-Milieu_screenshot-5
Gardiens de la Terre du Milieu, dernier titre inspiré de la saga...

Commenter 4 commentaires

04348
Hum... Et cela survient juste après que WB ait envoyé un ultimatum à un groupe de modeur qui tentait de recréer la Terre du Milieu dans Skyrim...

Un ElderScroll-like sur LSDA :bave:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
04348 a écrit:Un ElderScroll-like sur LSDA :bave:


OMAGAD, ce serait le rêve ! Avec la B.O d'Howard Shore en fond sonore ^^ Encore un coup à glander des heures et des heures dans la Comté !
Signaler Citer