Actualité PS3
sonicadvgn0

Sega abandonne la 3D pour le prochain Sonic

par
Source: scrawlfx

Sega prépare un retour aux sources pour la prochaine aventure de sa mascotte bleue : Sonic the Hedgehog…

Depuis son passage en 3D sur Dreamcast en 1998, la série des Sonic perd de la vitesse au fil des ans,  les fans reprochant souvent un gameplay trop complexe et moins vif que les premiers titres.


Sonic


Contrairement à son éternel rival, Mario, dont le passage en 3D fut réalisé avec succès, seul les aventures en 2D du hérisson bleu retiennent l’attention des fans, les titres 3D étant de plus en plus boudés par les joueurs.

Sonic Unleashed, le dernier opus, a été cependant globalement bien accueilli par la presse spécialisée, d'ailleurs testé par PS3Gen, mais ce dernier ne semble pas avoir obtenu les résultats escomptés par la firme Japonaise qui décide de changer de stratégie pour redonner du souffle à la série.

Sonic 1

 

Prenant en compte l’avis des joueurs, qui réclament à corps et à cris un nouvel opus 2D,  c’est via une interview pour Gamespot que nous apprenons que le hérisson bleu reviendra en force dès 2010 avec un gameplay entièrement en 2 dimensions, et en Haute Définition. Ken Blough, gestionnaire des marques associé à Sega, a confié que ce projet Sonic Needlemouse est une réponse aux fans « old school » qui « demandent depuis longtemps une nouvelle aventure de Sonic en 2D ».

Excellente annonce pour les fans. Aucune plateforme n’ayant été annoncée, il faut désormais espérer que le titre verra le jour sur PS3 et que des images seront bientôt disponibles.



En attendant, vous pouvez profiter d’un trailer diffusé en cours de journée pour vous faire patienter jusqu'à ce que de nouvelles infos  sur le projet Sonic Needlemouse soient disponibles avant sa sortie en 2010.

 

Commenter 28 commentaires

SuperGGfr
Si le retour à la 2D s'accompagne d'un retour de l'ancien gampeplay, faut voir... Espérons aussi quelques innovations parce que sinon, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à une licence à bout de souffle ::) .
Signaler Citer
chronoss2
Très sage décision.. Je vais enfin pouvoir acheter mon premier Sonic depuis Adventure sur Dreamcast. Les Sonic de la Megadrive sont merveilleux et celui-ci ne peut qu'être bon ! j'attends d'en savoir plus..

merci pour la news
Signaler Citer
dantedmc1
Le tout dernier Sonic, Unleach, est vraiment excellent. Mais il a un énorme défaut, les phases nocturne qui sont d'une nullité assez hallucinante et de plus, je voi pas ce que ça vien faire dans Sonic. Si ça n'aurait été que les phases de jour, ça aurait été une pure merveille. Dommage donc.
Pour ce qui est de ce nouveau sonic, pourquoi pas, j'ai hate de voir ça.
Par contre, je comprend pas ce "teaser" tout pourri qui sert strictement à rien.
C'est encore de l'argent foutu en l'air. parce que faire un teaser juste pour marquer sonic revien en 2D, bah l'interview ça faisait déjas l'affaire...bref
J'attend au moins quelques screen.
Signaler Citer
Zakuya
Bof Sega ne vit plus que par son nom, l'époque ou il avait pas besoin d'éditeur pour faire vivre sa console est révolu.
SuperGGfr a écrit:Si le retour à la 2D s'accompagne d'un retour de l'ancien gampeplay, faut voir... Espérons aussi quelques innovations parce que sinon, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à une licence à bout de souffle ::) .

À bout de souffle ? C'est toujours mieux que les deux dernière bouse qu'il nous ont fait !! Et encore je doit être le seul au monde à avoir torché Sonic Next Gen avec des rang S partout, les premiers Sonic son tout sauf à bout de souffle, c'est increvable, faut savoir jouer sinon tu te fait chié à avancer dans le vide en te payant les "rocher" toute les 2sec

Sinon le logo à la fin du trailer c'est lui : Image

Ce Sonic sera donc un retour au source, surement en 3D comme "World Adventure" (Unslashed en VF) beurk...
Signaler Citer
Luffy696
Enfin!!!Je désespérer de voir un Sonic en 2D et le petit sega dit au début de la vidéo ;) me dite pas que sa vous a rien fait!!!Que de bon souvenir devant ma megadrive et mes petit 7 ans :)
Signaler Citer
Anonymous
J'aime bien le nombre de gens qui savent pas écrire un titre de jeu correctement.

Après Unleach, voilà Unslashed, tout dans le même topic !

Les gens c'est Sonic UNLEASHED !


Concernant ce Sonic 2D, le boum est total parmi les fans qui du coup attendent SEGA au tournant, ils ont effectivement intérêt à faire du bon jeu, cette annonce est franchement tellement inespérée que la déception sera d'autant plus grande si SEGA rate son coup.

Au passage on peut voir un concept art de niveau (Green Hill ?) sur le site www.needlemouse.com

Pour le coup du Needlemouse c'est un clin d'oeil bienvenu, puisqu'en effet, bien avant que le premier Sonic sorte, alors que le personnage était à l'étude, il avait pour nom "Mr Needlemouse" ce n'est que plus tard qu'il a pris le nom de Sonic.

J'ai hâte d'en savoir plus sur ce jeu, les opus 3D de Sonic ayant tous été plutôt mauvais (perso je n'ai pas spécialement aimé Adventure, ni même Adventure 2, Heroes un peu plus car il apportait une ambiance déjà plus old school par ses décors et ses persos revenus d'outre-tombe, par la suite ça n'a été que de plus en plus mauvais, et Unleashed est, avec Sonic the Hedgehog NG, le deuxième Sonic que je ne finis pas tellement il m'ennuie (notamment les phases de nuit et les obligations d'avoir un certain nombre de médailles pour débloquer l'accès aux niveaux), j'essaye pourtant de m'y remettre, mais à chaque fos au bout de 10 minutes, je lâche la manette.

Et c'est donc naturellement que j'attends ce Sonic avec une grande impatience, à SEGA maintenant de faire les choses correctement et nous fournir les sensations de l'époque Megadrive. Malheureusement, les concepteurs semblent trop parler des Sonic Rush, qui n'ont rien de Sonic Megadrive, qui sont même plutôt mauvais.
Comme tous les fans, je les attends au tournant, et à mon avis ça va chier des bulles s'ils se loupent....
Signaler Citer
Anonymous
C'est encore une histoire de goût mais pour moi Mario a toujours été mauvais en 3D, je n'aime pas du tout !
Donc là-dessus je pense que SEGA n'a pas de leçons à recevoir de Nintendo, qui plus est, les deux personnages ont un traitement différent et donc leur façon de passer à la 3D ne pouvait pas être identique.
Revenir en 2D c'est, avant d'être de l'incompétence, une volonté d'écouter ENFIN les fans de la 1èrer heures qui sont toujours là, depuis le début et qui espéraient vainement qu'on les entendent !
Bien que je suis convaincu qu'on ne les écoutera que partiellement puisqu'on demande aussi àce que les vieux personnages reviennent plutôt qu'en créer sans arrêts de nouveaux toujours plus mauvais.

Ainsi on attend toujours le retour de Mighty, Ray, Fang, et bien d'autres, qui sont apparus bien avant les Shadow, Rouge, Silver et autres nullités arrivés bien après et qui semblent être devenus une référence dans l'univers du hérisson bleu.
Mais pour ça on pourra toujours attendre, SEGA fera toujours la sourde oreille... ptetre dans 10 ans, qui sait ?
Signaler Citer