Actualité
logo sega

SEGA compte développer plus de titres sur PSP et Xbox 360

par
Source: Andriasang

Le studio de développement semble vouloir se concentrer sur la PSP et la Xbox 360 cette année...

Lors de la Sega Sammy Holdings, Sega a dévoilé les chiffres de ventes de l'année 2009 et nous donne ses ambitions pour l'année 2010.

sega

Commençons par les chiffres de ventes de l'année passée. Le studio a sorti un total de 81 jeux, répartis de la manière suivante : 24 jeux pour la Wii, 23 pour la DS, 20 pour la PS3, 16 pour la Xbox 360 et seulement 8 pour la PSP... En ce qui concerne les ventes, les jeux Wii se sont vendus à 5,74 millions de copies, ceux de la DS à 4,29 millions, ceux de PS3 à 3,56 millions, ceux de Xbox à 2,3 millions et enfin, ceux de PSP à 1,31 million d'exemplaires (Phantasy Star Portable 2, exclusif au Japon, représente la moitié de ces ventes...)

Cette année, le studio n'a pas beaucoup d'ambition. Il ne prévoit que peu de titres, et surtout moins de ventes. La console qui sera mise à l'honneur cette année est la Xbox 360, avec 15 titres, le studio vise les 2,66 millions de ventes. Ensuite, la PSP verra sa ludothèque s'agrandir de 14 jeux, pour un total de 1,93 millions de ventes. Le studio prévoit également 11 titres pour la PS3 et la Wii, mais les jeux de la console de salon de Sony devraient se vendre à 2,52 millions d'exemplaires, contre 1,55 millions pour la Wii. Finalement, la DS est la console qui recevra le moins de jeux, seulement 10, pour un total de 1,57 millions de ventes.

yakuza-new-chapter-black-leopard-2

Dans les jeux PSP, sur les 14 évoqués, nous en connaissons déjà un : Yakuza New Chapter : Black Leopard, prévu pour le 22 septembre au Japon, et qui devrait plaire aux fans de la série. En ce qui concerne la console de Microsoft, Sega mise sûrement sur Sonic 4, ou peut-être aussi le Projet Natal, attendu pour la fin de cette année.

Commenter 9 commentaires

Xpayn
Une news qui dit que Sony se délaisse de plus en plus de la psp et une autre news qui dit que Sega se concentre plus sur la psp.. Un peu perdu, mais bon, bonne chance à Sega et à ses prochaines ventes.. ;)
Signaler Citer
Xpayn
Si les éditeurs arrivent à faire exploser les ventes sur PSP, peut-être que Sony va se retourner une nouvelle fois vers sa console portable et lui redonner une deuxième chance. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TheWizard974
pat911 a écrit:oui ,j'aimerais bien sonic 4 sur psp :wink:

Oui moi aussi!!
Et ce serait bien qu'ils sortent enfin le Streets of Rage 4 que tous les fans attendent depuis des années. Pour moi streets of rage est tout simplement le meilleur beat' em all de tous les temps.
Signaler Citer