Actualité
sega logo

SEGA - Le carton Alien: Isolation ne suffit pas

par

Les chiffres de SEGA ne sont pas bons et la firme japonaise s'attend à une perte pour l'année fiscale. Pourtant, le dernier jeu Alien s'est bien vendu...

SEGA souffre et les chiffres du troisième trimestre s'en ressentent. Si la firme nippone a enregistré un chiffre d'affaires de 113,27 milliards de yens, il est en baisse de 20 % par rapport à l'an dernier (141,75 milliards de yens). Forcément, la rentabilité suit : 2,06 milliards de yens contre 32,98 milliards de yens (- 93 %).

alien isolation 5

Pourtant, Alien: Isolation est un carton avec 1,76 million d'exemplaires distribués (1 million en janvier dernier), toutes plateformes confondues. En revanche, nous ne pouvons pas en dire autant des Sonic Boom, qui combinent seulement 490 000 unités sur 3DS et Wii U.

Pour l'année fiscale entière, SEGA n'espère plus de profit (4 milliards de yens), mais une perte sèche de 13 milliards de yens. Nous comprenons mieux la restructuration.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
sega, vous voulez faire exploser le chiffre d'affaire ? fallait penser depuis le debut et y songer serieusement : sortie de tous les yakuza en europe avec au moins les sous titre européen (donc vostfr pour nous)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Koma_1_1
eikichi_onizuka a écrit:J'ai des solutions pour eux , faire des rééditions HD de Shenmue et de street of rage :D


Streets of rage oui, j'allais y venir, au lieu de chercher à bloquer les projets de fans qui veulent rendre hommage à la série (qui a dit bomber-games?), qu'ils se sortent les doigts du f*** pour proposer des suites à cette série.

Pour rester sur le fan-made, j'ai vu sur la toile des "pseudo" sonic 4 bien meilleurs que l'ersatz que nous à proposé sega au téléchargement sur PS3/360.
Signaler Citer