Actualité
Sega Sonic vignette 04102013

SEGA : aucune grosse sortie rime avec moins de profit

par
Source: IGN

Une logique implacable.

SEGA a dévoilé ses premiers chiffres pour l'année fiscale en cours, soit celle à cheval sur les années 2014 et 2015. Malheureusement pour la firme japonaise, la période d'avril à juin n'a pas été très généreuse en termes de sorties et le profit s'en ressent. Malgré un chiffre d'affaires global en légère baisse (88,3 milliards de yens ; - 2,6 %), le résultat net plonge de 57,4 % et SEGA doit se contenter de 5,5 milliards de yens. Pour le semestre, le département financier s'attend à une perte de 7 milliards de yens.

Ces résultats peu rassurants sont à mettre sur le compte de l'agenda assez pauvre de SEGA durant le trimestre, avec une seule nouveauté (Persona G: Shadow of the Labyrinth - 250 000 exemplaires vendus). Le catalogue, tous titres confondus, s'est écoulé à 1,7 million d'unités, dont la moitié proviennent des plateformes de téléchargement.

Au final, SEGA doit son salut aux excellentes performances de ses activités liées aux jeux arcade et aux machines Pachinko et Pachislot. Elles pèsent pour 47,5 milliards de yens en termes de revenus, pour un résultat d'exploitation de 13 milliards de yens.

Sega Sonic vignette 04102013

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

John82
oui mais n’empêche que si une arlésienne du calibre de Shenmue 3 venait à sortir qu'il créerais suffisamment de buzz pour attiré les curieux pas forcement fans de la série... un gros coup de pub de la communauté vidéo-ludique serait forcement de mise à cette légende urbaine ambulante... je crois pour ma part que si Shenmue 3 il y a que ce sera le carton assuré.... même moi qui n'ai pas fais les 2 premiers opus cela me tenterais c'est dire :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
Archimondice a écrit:
faaldir a écrit:Ils ont qu'à sortir Shenmue 3

Ça changera rien ... Ou pas grand chose.

Et puis il n'y a pas que shenmue chez sega -_-'


Si ça change car c'est une licence forte auprès des fans mais de toutes façons, Sega a perdu la licence de Shenmue.

J'ai adoré Sega et je suis bien triste du virage qu'ils ont pris lorsqu'ils se sont fourvoyés avec la Dreamcast (la meilleure de toutes les consoles) et surtout quand ils ont été racheté par Sammy.
Sega n'est plus l'ombre que de lui-même malheureusement.
Ah que de souvenirs : Sega Rally, Virtual Racing, Sonic, Jet Set Radio, Night into dreams, Daytona USA, Shining Force, Shenmue (bien entendu) et j'en passe... :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
C'est pas un Shenmue 3 qui va les sauver, quand on voit tout l'argent qu'ils ont dépensé pour les 2 premiers qui ont été un bide.
Peut etre que sortir le jeu cette fois sur des consoles populaires comme la XONE/PS4 pourrait faire vivre la licence mais j'y crois moyennement.
Quand on voit ce que devient la mascotte de Sega il y a quoi se poser des questions. :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
@Hakase Shinonome: tu m'as devancé, j'allais le dire, Shenmue n'a pas été rentable pour eux si ma mémoire est bonne.
Mais bon, Sega, on pourrait en parler des heures et des heures, c'est une boite qui n'a fait qu'une succéssion de mauvais choix et ils ne s'arrétent jamais d'en faire des mauvais.
Ils sont centrés sur le japon en occultant le reste du monde. Forcément, faut pas s'etonner des difficultés après
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
C'est vrai qu'il tente plus vraiment grand chose hors japon en même temps certains derniers jeux n'était pas terrible sur PS3.
Et beaucoup de leur jeux on fait des flop sur les gen précédente.
Il n'éditent même plus leur propre licence hors japon (celles d'ATLUS et Platinum Games sont éditer par d'autre)
Signaler Citer